Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:21

Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) 2228899917.01.MZZZZZZZ

L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l'illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu'à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l'Australie et en aborder les thèmes les plus divers: sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l'histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la " question aborigène ", car si une plume aussi caustique traite d'un sujet aussi grave, c'est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.


Ce n'est pas un roman mais un document; Bryson y raconte deux de ses séjours australiens, y ajoute des faits historiques, des anecdotes...
J'ai littéralement adoré, sans doute aussi parce que je suis récemment allée dans ce pays. Je m'y croyais.
Le tout dans un style très drôle. :3:
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 7:15

/merci/ Sophie

___________________________________________________
Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Logo_s11 - Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:21

/merci/ Sophie ! ça doit être un fabuleux pays !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:26

elivera a écrit:
/merci/ Sophie ! ça doit être un fabuleux pays !

Ca oui, c'est à voir, j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:37

Je l'ai Vu sur ton blog, tu sembles bien emballée et Cela donne envie (puisque tous les livres que j'ai lu sur tes conseils ne m'ont pas déçue).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:39

bellemarianne a écrit:
Je l'ai Vu sur ton blog, tu sembles bien emballée et Cela donne envie (puisque tous les livres que j'ai lu sur tes conseils ne m'ont pas déçue).

Et ça donne envie d'aller en Australie aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:45

Je ne peux pas avoir envie d'aller en Australie, c'est terrible, ce serait une envie que je ne pourrais pas assouvir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:58

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:08

Je suis allée en Australie quand j'avais 8 ans un été... FA-BU-LEUX ! [coool]

Sinon, ce livre ne me dit trop rien /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:57

J'aime bien ce qui est caustique. Je vais voir s'ils l'ont à la biblio.

___________________________________________________
Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Printe13



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Captu157  Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Logo_p10  Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kscades
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:31

J'ai beaucoup aimé. Il en a écrit un autre sur les USa dans le même genre. Je l'ai bien aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:55

kscades a écrit:
J'ai beaucoup aimé. Il en a écrit un autre sur les USa dans le même genre. Je l'ai bien aimé aussi

IL a écrit Motel Blues sur l'Amérique profonde que mon homme est en terain de lire et American Gigolo, que j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptySam 3 Juin 2006 - 11:27

C'est American rigolos qui est dans le même genre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) EmptySam 3 Juin 2006 - 20:10

kscades a écrit:
C'est American rigolos qui est dans le même genre ;)

Je me suis encore trompée dans le titre! J'ai bien compris le jeu d emots du titre mais je n'arrive pas à me le mettre en tête fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)   Nos voisins du dessous (Bill BRYSON) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos voisins du dessous (Bill BRYSON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American rigolos (Bill Bryson)
» Les voisins d'en face (Sorrell Ames)
» Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: