Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Mordecai Richler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:03

4ème de couv
Drôle de vie que celle de Barney
Barney Panofsky, juif canadien, expatrié dans les années 50 à Paris, où il a cotoyé la bohème artistique. De retour au pays, il devient importateur de fromages français, puis producteur de télévision.
De ses 3 épouses, la première, nymphomane, se suicidera. Il abandonnera la deuxième le jour mêm de leur mariage. Quant à la troisième, elle le quittera au bout de trent-six ans.
Accusé du meurtre d'un de ses copains, Barney finira solitaire et poivrot, laissant cette autobiographie.
Drôle d'histoire? Oui. Ecrite d'une plume virtuose, avec un humour et un souffle ahurissants. Et l'un des plus grands romans du Canada anglophone d'aujourd'hui.

Je n'en suis qu'à la moitié, mais pour l'instant très bien avec certains passages rigolos mdr bien que les premières pages sont difficiles à lire : l'auteur fait pas mal d'aller-retour entre le passé et le présent et on a du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:39

Hello Kanumera, j'ai parcouru ce livre et je t'assure que, si tu persistes, tu en seras ravie. Je ne te donnerai pas immédiatement mon avis sur ce bouquin car je ne veux en aucun temps t'enlever le plaisir de découvrir...
Mais je vais t'avouer un petit secret: Mordecaï Richler est un être dont les convictions m'ont toujours....hum disons «énervées» cependant, c'est un sacré écrivain. Et, faut que ce livre soit bon pour que j'y lève mon chapeau...
Bonne fin de lecture :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:50

Pour l'instant, ce livre me plait bien. Mais, il y a certainement beaucoup de faits qui m'échappe peut être, vu que je ne connais que peut de chose sur le Québec et le Canada en général. Disons que je passe un très bon moment avec ce livre. J'en dirais plus quand je l'aurais fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:45

j'ai hate d'avoir ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyMer 15 Mar 2006 - 7:54

Je viens de finir ce livre et j'ai passé un très bon moment; souvent drôle et sarcastique, ce livre m'a bien plu.
Comme l'a prédit Suzanne, j'ai été ravie de finir ce livre!!!
Un des meilleurs livres que j'ai lu ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:16

Livres de Mordecai Richler Jelenote023vb5pn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:11

/merci/ Kanumera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Mordecai Richler Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mordecai Richler   Livres de Mordecai Richler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Mordecai Richler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: