Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Belgariade (David Eddings)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La Belgariade (David Eddings) Barre_570%La Belgariade (David Eddings) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La Belgariade (David Eddings) Barre_570%La Belgariade (David Eddings) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La Belgariade (David Eddings) Barre_570%La Belgariade (David Eddings) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La Belgariade (David Eddings) Barre_570%La Belgariade (David Eddings) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La Belgariade (David Eddings) Barre_570%La Belgariade (David Eddings) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La Belgariade (David Eddings) Barre_570%La Belgariade (David Eddings) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ce'Nedra
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:55

La Belgariade (David Eddings) Belgariade1_PKT2

Ceci est le premier tome de l'oeuvre la plus importante de David Eddings et de sa femme Leigh. Elle est composée de 10 tomes et séparée en deux parties : La Belgariade et la Mallorée.


Résumé
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Le monde était jeune, les mystères limpides, mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par les dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses...

Belgarath le sorcier parviendra-t-il a conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Guardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garcon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Mon avis
Si vous aimez la fantasy alors je vous le conseille plus que vivement ! Les personnages sont chacuns bien définis, le suspense bien tenu, l'histoire passionnante, et on se retrouve dans des lieux rappelant l'Egypte antique, le Moyen-Age et bien d'autres époques qui enrichissent superbement ce monde imaginaire... A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:59

Je ne suis même pas novice en matière de Fantasy mais cela me tente bien...par contre, 10 tomes, j'aurais vraiment peur de me lasser. Les as-tu tous lu Ce'Nedra, et si oui, était-ce facile, sans trop de lassitude?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:09

Pour l'instant j'en suis au tome 4, que j'ai bientôt fini. Et je ne me lasse pas du tout ! Je crois que c'est tellement intéressant qu'on ne peut pas se lasser de cette histoire, notamment comme je l'ai écrit grâce aux références historiques très diverses et aux personnagex. Et puis bien sûr, on a envie de savoir ce qui va se passer, on a toujours des surprises. Les livres ne font en général pas plus de 400 ou 500 pages.

Je crois que le plus énervant c'est de se procurer tous les tomes au fur et à mesure ! Personnellement je dois gérer mon argent de poche et je lis assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:10

J'ai lu les 4 premiers tomes : j'adore vraiment! Une de mes sagas préférées! Les personnages ont une forte personnalité, sont très humains et attachants : un héros qui ne comprend pas ce qu'il fait dans cette histoire abracadabrantesque, un homme rusé qui fait des blagues douteuses, un géant bourru et très sympathique, une sorcière aigre et douce a la fois, un sorcier completement loufoque mais tellement attachant, un forgeron qui est...là mais on ne sait pas tout de suite pourquoi, un fils de roi, un pretre, une ancienne catin, etc...
Vraiment une très bonne saga, géniale, pas trop longue (5 tomes, et 5 autres pour le second cycle)! A lire si on aime le genre!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:39

Je suis d'accord avec toi pour la profondeur des personnages, tellement différents... Relg, Mandorallen (je sais pas pour toi mais j'ai adoré le passage où ils rencontrent ce personnage, l'époque moyennâgeuse parodiée et le vocabulaire soutenu et archaique au possible, d'ailleurs le dico était à portée de ma main durant tout ce passage là !)... /blabla/

Quel(s) personnage(s) tu préfères ?

En tout cas on est d'accord sur le fait que c'est une oeuvre incontournable ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:56

/merci/ ça devrait bien me plaire...si il est à la bibli ! ...je le met sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:49

Encore un à rajouter sur ma liste !

___________________________________________________
La Belgariade (David Eddings) Printe13



La Belgariade (David Eddings) Captu157  La Belgariade (David Eddings) Logo_p10  La Belgariade (David Eddings) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Loba31
Invité
avatar



La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:24

Je suis au tome 4 de la Belgariade et je me régale!!! c'est vraiment bien, de bons personnages, un brin d'humour, de la magie...A lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgariade (David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade (David Eddings)   La Belgariade (David Eddings) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade (David Eddings)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende (David Gemmell)
» Célibataires (David Foenkinos)
» Livres de David Lodge
» Joe Millionnaire (David Walliams)
» Livres de David Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: