Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres de Harriet Rochefort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:51

Voilà le livre que je vais commencer, certainement ce soir.... histoire de rigoler un peu...



FRENCH TOAST
Comment les Françaises réussissent-elles à être chic et sexy même en jean ? Pourquoi, avant l'amour, les Français ne filent-ils pas sous la douche ? Pourquoi parlent-ils de bouffe matin, midi et soir ? Pourquoi le client n'a-t-il jamais raison ? Quand Harriet, native d'une petite ville de l'Iowa, rencontre Philippe, elle ne se doute pas qu'elle va l'épouser et passer le reste de ses jours en France. Un vrai choc culturel ! De malentendus en enchantements, Harriet découvre les joies d'avoir une belle-mère qui vous livre le secret d'une crème caramel à damner un saint, se heurte à un système scolaire qu'elle juge traumatisant mais qui convient à ses enfants, s'initie à l'art de parler de sexe et d'argent (le plus tabou des deux n'est pas celui qu'on pense)... Mais, décidément, elle ne s'habituera jamais à l'automobiliste parisien ! Avec un humour corrosif non dépourvu de tendresse, Harriet nous fait partager son point de vue - Made in USA - sur nos manies, nos excentricités, sans oublier nos points forts, car il y en a tout de même quelques-uns ! Les aventures désopilantes d'une Américaine amoureuse de la France. D'abord publié aux Etats-Unis, French Toast a été salué par une critique enthousiaste : " Un livre avisé et tordant ! " souligne le Los Angeles Times.
Biographie de l'auteur
Née dans l'Iowa, Harriet Welty Rochefort vit à Paris depuis trente ans. Journaliste freelance, elle a enseigné dans de grandes écoles. Elle est également l'auteur de French Fried, qui raconte son histoire d'amour avec la cuisine française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:37

J'en ai entendu parler sur France Inter, ça ne doit pas être mal, tu nous diras ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:43

Oui, je n'y manquerai pas !!!



bibi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:24

GRR ! Ils ne l'ont pas à la biblio !

___________________________________________________
Livres de Harriet Rochefort Printe13



Livres de Harriet Rochefort Captu157  Livres de Harriet Rochefort Logo_p10  Livres de Harriet Rochefort Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:57

Fini !!!!!! Eh oui !! Il se lit vraiment bien....
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur... je comprends tout à fait ce qu'elle peut ressentir car quand je suis arrivée en France après + de 20 ans de vie au Japon.... je ne me sentais pas vraiment française... le choque culturel était assez costaud... sans parler de mes lacunes en français :suspect:
C'est un bon manuel de vie... de civilisation.... ne passez pas à côté... en plus, c'est écrit avec beaucoup d'humour !! J'ai bien aimé!!! :flower: :3:


Vous m'en donnerez des nouvelles ??

bibi

Natou !danse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:42

/porte/ Natou

Je me le note !!

/merci/ /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:46

Je pense qu'il faudrait lire aussi "Sacrés français"... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Harriet Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Livres de Harriet Rochefort   Livres de Harriet Rochefort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Harriet Rochefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Christiane ROCHEFORT
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: