Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT

Aller en bas 
+4
titepomme
soph
lennie
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:29

/merci/ Sophie, ça doit être fort interessant ! ça me fait un peu penser au film "au revoir les enfants"de Louis Malle.
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:34


Pas de quoi /bisous/

Oui c'est rigolo, c'est à ce film que ça m'a fait penser également. Fort heureusement ça ne se termine pas aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:51

j'aime bcp cet auteur,

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Jelenote026vm

bibi
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:55

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Bgrosmerci011fs Il a l'air super émouvant, le résumé donne vraiment envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Milarepa d'Eric-Emmanuel Schmitt   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:36

Encore un mdr
J'ai un défaut, lorsque j'aime un auteur, j'ai besoin de lire l'ensemble de ses romans. ^^

Bon donc "Milarepa"


Citation :
Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle, qui vouait à son neveu une haine inexpiable.
Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de mêler leur identité et la sienne.
Mais où commence le rêve, où finit le réel ?

Ce livre se dévore! Rien à dire d'autre, il m'a envouté, je l'aie lue d'une traîte. Il ne fait qu'une soixantaine de pages, mais est vraiment prenant, génial!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:27

"La secte des égoistes"

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 2253140503.08.LZZZZZZZ

Très étonnants, je ne me souvenai pas avoir déjà emprunté ce livre et ne pas l'avoir terminé. Et j'avoue avoir eue du mal à le faire. Je ne sais pas pourquoi, l'histoire est sympa, originale mais je n'aie pas accrochée... donc je ne le classerai vraiment pas dans les meilleurs...

Citation :
A la Bibliothèque nationale, un chercheur découvre la trace d'un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIe siècle, qui soutint la philosophie " égoïste ". Selon lui, le monde extérieur n'a aucune réalité et la vie n'est qu'un songe. Intrigué, le chercheur part à la découverte d'éventuels documents. Mystérieusement, toutes les pistes tournent court. Conspiration ? Malédiction ? La logique devient folle, cette enquête l'emmène au fond de lui-même, emportant le lecteur avec lui dans des vertiges hallucinants.
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:37

je crois avoir tout lu de cet auteur, et j'adore! c'est bien écrit ,"nouveau" dans le style et les idées, facile à lire, surprenant...ces livres sont bien different les uns des autres même si on reconnait son style!
je conseille aussi tout son théatre, magnifique et divertissant!
c'est ce que j'appelle un auteur facile à lire mais d'une profondeur qui ne laisse personne indemne! fou
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:00

j'ai lu hier soir "Oscar et la dame rose" petit livre, pour un premier essai avec cet auteur, très belle histoire, dure en même temps, mais tellement profonde, un petit moment de bonheur, simple, super agréable...
dès que je retourne à la bibli, je m'empresse de faire plus ample connaissance avec Mr Schmitt !!!
je vous remercie, car c'est grâce à ce forum que j'ai eu envie de le lire, car, je ne sais pas pourquoi, je trouve ses livres, les couvertures et les titres plutôt pas attirants, comme quoi, on peut vous faire confiance ! mdr
merci encore à toutes et à tous (n'oublions pas les hommes, faudrait pas les vexer....)
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:11

c'est vrai que ces livres ne m'attirait pas non plus et c'est grace à mes copinautes que je me suis décidée!!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:37

gwen,sophie! génial! livre1
bibi " lorsque j'étais une oeuvre d'art" : lisez celui ci avant les autres!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:25

Ok, Lennie, en plus, là , on peut dire que le titre me parle bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:55

fais moi confiance! tu aimeras! :??: :??: :??:
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:44

je viens de lire "la secte des égoistes" c'est pas mal, ça fait réfléchir....
mais j'ai été moins surprise que par "la dame en rose"....
je vais continuer avec cet auteur, à bientôt sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:45

je me régale en ce moment avec "l'évangile selon Pilate", quel pied !!!
je n'aurais sans doute jamais lu ce livre en me fiant au titre et au sujet, mais comme l'écriture de Schmitt me plait, je me suis laissée tentée, et j'adore !!! c'est génial, ce type est un génie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:09

Faudra vraiment que j'essaie !

___________________________________________________
Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Printe13



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Captu157  Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Logo_p10  Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:51

ah oui, titepomme, il me semble que ça s'impose...ne serait ce que pour avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:19

il est dans ma liste de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 15:56

entre temps j'ai lu "la secte des égoistes", "l'évangile selon Pilate", "si j'étais une oeuvre d'art" et je viens de terminer "l'enfant de Noé", j'ai tout aimé, cet auteur est super, chaque livre est différent et je me demande où il va chercher tout ça.... c'est incroyable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 20:54

/merci/ Soph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:08

Ma soeur m'a offert un coffret avec 3 livres de lui. En ce moment je suis dans "l'Evangile selon Pilate" et franchement j'adore. Je trouve que la 1ère partie restitue bien l'histoire de la Bible tout en étant vraiment originale.
Par contre j'avais commencé "la part de l'autre" et j'arrive pas à le continuer. C'est peut être dû au personnage, ça doit me bloquer !

Après j'attaque le 3ème livre du coffret : la secte des égoïstes. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:11

Je vais commencer ce soir "Oscar et la dame rose" d'Eric Emmanuel Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 6:29

J'ai fini "Oscar et la dame rose" en à peine une heure et j'ai apprécié la lecture de ce court roman. C'est une jolie petite leçon de vie que nous offre ici l'auteur, à savoir la mort d'un enfant et la façon dont il appréhende sa fin. C'est écrit d'une façon simple, de telle sorte qu'on a vraiment l'impression d'être proche d'Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 7:44

tu verras Titia, ce livre, on ne l'oublie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:24

Je ne l'ai pas lu celui-là, il faut que je pense à le prendre à la médiathèque.
J'aime beaucoup cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:29

c'est le 1er livre que j'ai lu de lui et quand j'y repense j'ai envie de pleurer tellement ce livre m'a touché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:01

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:52

j'ai encore lu Milarepa, j'ai bien aimé et "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran " qui m'a beaucoup plu, ce sont de belles petites histoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Odette tout le monde et autres histoires - E-E Schmitt   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:42

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Odette10

Odette Toulemonde et autres histoires
d'Eric-Emmanuel Schmitt
Editeur : Albin Michel

Source : http://www.evene.fr/livres/livre/eric-emmanuel-schmitt-odette-toulemonde-23806.php

Résumé du livre
'Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette' La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages en pleine quête du bonheur.


La critique [evene]
A première vue, elles sont bien banales toutes ces petites histoires que nous raconte Eric-Emmanuel Schmitt. A première vue, ils sont bien communs ces messieurs et mesdames Tout-le-monde qui se baladent entre ses lignes. Mais au fil de ses oeuvres, l’écrivain a prouvé que l’essentiel n’était pas là, devant nos yeux, mais juste un peu plus loin. Un peu plus loin, derrière ces huit nouvelles, s’agitent nombre de réflexions sur nos vies, sur l’amour et la sincérité ; fourmillent quantité de personnages confrontés à la solitude, à la maladie, à la perte d’un proche…
Ici et là, la métaphysique revêt ses plus simples habits. En tenue légère, elle devient gracieuse. Les contes de Schmitt donnent le sourire et revigorent. Et c’est tant mieux. Mais plus loin encore, ils donnent à réfléchir. Et si parfois, la chute tombe à plat et que l’on se voudrait moins assisté dans notre vie de lecteur, reste que triomphe la pertinence, la justesse des mots et l’empreinte d’un écrivain profondément humaniste. Quant à ‘Odette Toulemonde’, la nouvelle qui donne son titre au recueil, elle n’est certes pas la plus originale, mais montre à quel point Eric-Emmanuel Schmitt ne manque pas d’(auto)dérision. Clin d’oeil soutenu à l’importance des relations qui unissent l’écrivain et ses lecteurs.
Joli pied de nez aux détracteurs de l’auteur qui l’accusent d’être un “serial-seller” dispersant ça et là des histoires racoleuses parce que salvatrices. Semblable au Balthazar Balsan détrôné par le critique littéraire Olaf Pims, Schmitt serait-il un écrivain pour “les pauvres d’esprit, les concierges, les caissières et autres coiffeuses qui collectionnent les poupées de foire ou les photos de crépuscule” ? Peu importe la réponse, Eric-Emmanuel Schmitt ne s’était jamais essayé à l’art de la nouvelle et c’est un succès avec ces huit récits de femme en quête de bonheur.
Mélanie Carpentier



J'ai vraiment beaucoup aimé ces nouvelles !
Et je trouve la critique très juste.
On imagine très bien en lisant "Odette tout le monde", Catherine Frot dans le rôle d'Odette.
Ce sont des nouvelles que l'auteur a écrit pendant le tournage du film "Odette...", qui à la base était un scénario de film.
Il a inclu la nouvelle dans son recueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:46

Le film a eu beaucoup de critiques négatives. oups2

C'est un livre que j'ai noté, car je ne connais pas cet auteur. J'ai 4 livres de lui sur ma pile des "à lire"... faudrait que je m'y mette !

___________________________________________________
Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Printe13



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Captu157  Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Logo_p10  Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:56

/merci/ kiki !
Je ne savais pas qu'il en avait tiré des nouvelles !


titepomme a écrit :
Citation :
Le film a eu beaucoup de critiques négatives.
pourtant il me tenterait presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT   Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit de feu (Eric Emmanuel Schmitt)
» La femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt
» La techtonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt
» Schmitt Eric-Emmanuel : l'homme qui voyait à travers les visages
» Oh, les filles ! (Sophie Michel ; Emmanuel Lepage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: