Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Schmitt Eric-Emmanuel : l'homme qui voyait à travers les visages

AuteurMessage
Steph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2267
Enfants : 3
livre préféré : tout ce qui se lit

MessageSujet: Schmitt Eric-Emmanuel : l'homme qui voyait à travers les visages   Ven 24 Nov 2017 - 9:47

4ème couverture :
Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie .Tout commence par une explosion à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore, il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules –souvenirs, anges ou démons- qui le motivent ou le hantent. Est-ce un fou ? Ou un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous…

mon avis
je m'attendais à autre chose en lisant le résumé
tout commence par la rencontre avec Augustin stagiaire dans un journal. il est mal aimé, pas sur de lui, et SDF sans que cela se sache.
il part à la recherche d'un scoup et croise un homme d'origine arabe et sur son épaule il voit un petit homme qui lui parle. Et là le drame un attentat....
c'est une histoire qui vaut le coup de lire si on aime les choses un peu hors normes un peu ésotérique.
j'ai beaucoup moins aimé la partie où Augustin rencontre l'auteur du livre qui à mon humble avis n'est pas humble du tout lui !

ma note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas

Schmitt Eric-Emmanuel : l'homme qui voyait à travers les visages
Page 1 sur 1