Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Krishnamurti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Krishnamurti Empty
MessageSujet: Livres de Krishnamurti   Livres de Krishnamurti EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:09

"La nature de la pensée"
Krishnamurti
Vingt ans après sa mort, Krishnamurti -né en Inde en 1895, détaché en 1929 de tout ordre religieux, bien qu'il eût été pris en charge très jeune par la Société théosophique, qui voyait en lui le futur "Instructeur du monde" dont elle avait proclamé la venue-, demeure une référence, et ses écrits continuent de trouver de nombreux lecteurs. Issus de conférences tenues en Suisse et aux Pays-Bas en 1981, les propos rassemblés ici illustrent et expliquent sa conception du monde et de la vie. L'essence de son enseignement se retrouve dans sa déclaration de 1929 où il dit: "La vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi; ni dogme, ni prêtre, ni rituel; nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective". Joint au livre, un DVD en couleur de près d'une heure, doublé et sous-titré en français, relate l'entretien que Jean-Louis Dewez, actuel président de l'association Krishnamurti France eut en 1979 à Brockwood (Grande-Bretagne) avec le grand penseur, dont les entretiens et dialogues, son journal et ses lettres, ont été rassemblés en plus de 60 volumes. Charles Juliet, dans sa préface, remarque que Krishnamurti indique la voie qu'il convient de suivre, tout en rappelant que "la lucidité est neuve à chaque instant". Un grand sujet de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Krishnamurti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Krishnamurti   Livres de Krishnamurti EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:06

Ca doit quand même être ardu comme lecture, non ?

___________________________________________________
Livres de Krishnamurti Printe13



Livres de Krishnamurti Captu157  Livres de Krishnamurti Logo_p10  Livres de Krishnamurti Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Krishnamurti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Krishnamurti   Livres de Krishnamurti EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:39

Sûrement oui c'est une copine qui la lu et me la prêté mais je ne l'ai pas encore commencé ! Elle a adoré ! Je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Krishnamurti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Krishnamurti   Livres de Krishnamurti EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:51

A l'époque, j'avais lu le livre sacré de l'Inde (un nom super compliqué). Il m'avait fallut un temps monstre pour le lire et c'était sacrément prise de tête. Tu me rediras avec celui-là quand tu l'auras lu !

___________________________________________________
Livres de Krishnamurti Printe13



Livres de Krishnamurti Captu157  Livres de Krishnamurti Logo_p10  Livres de Krishnamurti Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Krishnamurti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Krishnamurti   Livres de Krishnamurti EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:15

Oui je n'y manquerai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Krishnamurti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Krishnamurti   Livres de Krishnamurti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Krishnamurti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Minako Oba
» Livres de Ian R. MACLEOD
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Olivier MAU
» Livres de Tim Guenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: