Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livres de Peter SHERIDAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Peter SHERIDAN Empty
MessageSujet: Livres de Peter SHERIDAN   Livres de Peter SHERIDAN EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:16

Livres de Peter SHERIDAN 2264031174.08._SCLZZZZZZZ_

"L'enfant de Dublin", c'est Peter Sheridan. L'auteur irlandais nous raconte avec émotion son enfance à Dublin dans les années soixante, au sein d'une famille de sept enfants. Une famille haute en couleur, qui arrive tout juste à joindre les deux bouts, mais dont chacun des membres déborde d'une vitalité et d'un aplomb exceptionnels : Pa, le père fantasque, qui travaille à la gare et au cynodrome, lit Shakespeare, est un parieur invétéré et fouille les décharges publiques à la recherche de quelques pièces à récupérer. Man, la mère débrouillarde et reine des fourneaux. Et ses six frères et sœurs aussi remuants et énergiques que lui.

source amazon

L'enfant de Dublin raconte le quotidien d'une famille pauvre de Dublin de 1960 à 1970. Peter a une dizaine d'années au début du récit et vit avec Pa, Man et ses 6 frères et soeurs. On vit avec lui l'arrivée de la télé, les premiers pas de l'homme sur la Lune, l'arrivée des Beatles, sa passion pour le théâtre, la mort de son petit frère d'une tumeur cérébrale... Ce livre ne contient pas seulement les souvenirs d'un enfant . Il peint avec émotion et de façon pittoresque une époque, une société avec ses petits et gros problèmes (les troubles en Irlande du Nord...).
On navigue entre rire et larmes, le récit est émouvant et sobre et ne sombre jamais dans le misérabilisme (et pourtant il y aurait matière à). Le style est coloré et la narration enlevée, à l'image de la vitalité et de l'extravagance de la famille Sheridan. Une autobiographie que j'ai beaucoup appréciée.

avis d'un internaut

je le commence ce soir
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Peter SHERIDAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter SHERIDAN   Livres de Peter SHERIDAN EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:44

Je le note mais j'attends ton avis !

___________________________________________________
Livres de Peter SHERIDAN Printe13



Livres de Peter SHERIDAN Captu157  Livres de Peter SHERIDAN Logo_p10  Livres de Peter SHERIDAN Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Peter SHERIDAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter SHERIDAN   Livres de Peter SHERIDAN EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:15

j'ai bcp aimé , c'est un livre attachant comme le personnage principal
j'ai de la tendresse pour tous les personnages en fait

c'est une autre vie , une autre époque

la première télé , l'école buissonière , les coups de ceinture du prof-curé , les bonbons achetés avec la monnaie en cachette ....

c'est très différent de ce que j'ai lu , il y a des passages qui font sourire mais pas d'éclat de rire et des moments tristes et émouvants , une large palette de sentiment

à noter c'est un plus de connaitre l'irlande
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Peter SHERIDAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter SHERIDAN   Livres de Peter SHERIDAN EmptyMar 10 Jan 2006 - 8:06

Moi qui adore toutes les histoires se passant en Irlande (un jour j'y retournerai !!!!) !

___________________________________________________
Livres de Peter SHERIDAN Printe13



Livres de Peter SHERIDAN Captu157  Livres de Peter SHERIDAN Logo_p10  Livres de Peter SHERIDAN Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Peter SHERIDAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter SHERIDAN   Livres de Peter SHERIDAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Peter SHERIDAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de peter robinson
» Livres de Peter MAYLE
» Livres de Peter Duffy
» livres de Hans Peter Richter - Mon ami Frédéric
» ROBINSON Peter : beau monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: