Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de Peter MAYLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Peter MAYLE Empty
MessageSujet: Livres de Peter MAYLE   Livres de Peter MAYLE EmptySam 16 Avr 2005 - 14:48

UNE ANNEE EN PROVENCE :
Un publicitaire britannique décide de fuir New York et Londres pour s'installer dans un petit village du Luberon. C'est l'histoire de Peter Mayle longtemps touriste amoureux de la Provence et converti depuis en résidant avec sa famille. Ce livre, entre la chronique et le roman, décrit la vie quotidienne et très pittoresque dans les villages de Ménerbe ou de Bonnieux. Il y dresse de malicieux portraits de ses voisins et de leurs curieuses moeurs avec toujours sous-jacent la passion de l'auteur pour la région et son doux mode de vie.

ou encore :

Installé près de Ménerbes, l'écrivain Peter Mayle a visité les arrière-salles de Provence, à l'heure où le vin semble plus clair ; tracé le portrait d'Amédée, fermier et vigneron pour qui "Vous aimez le lapin ?" signifie généralement : "Puis-je emprunter le pré du bas pour y planter de la luzerne ?" ; écouté avec le sérieux d'un profane et l'ironie d'un Londonien les pourparlers, les mots, les marques d'affection d'un village du Lubéron, et fini par comprendre la formule chantante - mais combien mystérieuse - lâchée au milieu des repas : Encoredupaingue ? Cette chronique quotidienne et malicieuse a fait le tour du monde. Elle connaît en France un succès sans précédent.

il est sur ma pile celui la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Peter MAYLE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter MAYLE   Livres de Peter MAYLE EmptySam 16 Avr 2005 - 15:05

Je l'ai lu...oui, c'est pas mal mais comme moi je suis du coin...il y a pas mal de choses qui m'énervent, les provencaux sont TELLEMENT pitoresques!!!! Et puis, Ménerbes et Bonnieux...maintenant, ce qont des villages complètement occupés par des "parisiens" (terme générique)..il n'y a plus beaucoup de gens du cru là-bas...et je ne vais pas commencer sur la flambée immobilière....sinon je ne m'arrête pas!!!


Mais oui, le livre est bien, drôle...et très agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Peter MAYLE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter MAYLE   Livres de Peter MAYLE EmptySam 16 Avr 2005 - 20:52

Je ne sais plus lequel j'ai en attente mais j'ai un Peter Mayle à lire!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité
avatar



Livres de Peter MAYLE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter MAYLE   Livres de Peter MAYLE EmptyJeu 21 Avr 2005 - 16:14

moi aussi je suis de provence (une demi heure de Bonnieux) et j'ai tout de même beaucoup aimé les Peter Mayle.
A lire pour passer un bon moment de détente au pays des cigales! livre1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Peter MAYLE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Peter MAYLE   Livres de Peter MAYLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Peter MAYLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: