Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de Janine Boissard

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:04

merci lovecats je vais allez le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:06

"Laisse-moi te dire"
Janine Boissard


Encore une histoire sur la perte actuelle de l'identité originelle de l'homme, mais, s'il est d'une brûlante actualité, ce roman, fort et particulièrement dense, n'est pas non plus un pamphlet anti-féministe. Tout au plus, l'éclairage qu'en donne Jean-Charles, l'un des personnages principaux du récit, traduit-il le désarroi d'un homme d'aujourd'hui qui, comme beaucoup de ses semblables, perd ses repères devant la montée en puissance des femmes et le comportement agressif, voire destructeur, de certaines d'entre elles, ne sait plus qui il est, souffre. Quand Jean-Charles, 22 ans, rencontre Gabrielle, 19, et qu'ils s'aiment, il ne sait pas qu'il va unir sa vie à une féministe pure et dure, une "enragée". Face à une telle "pasionaria", les rôles sont renversés, le couple se dilue, mais, toute honte bue, Jean-Charles reste pour les enfants. Au bout d'un long et douloureux chemin, le père humilié trouvera Marie qui l'aimera et le respectera pour ce qu'il est: un homme de bonne volonté. Après avoir pas mal déconstruit, ne serait-il pas temps d'accepter les différences, les additionner, se tendre la main, faire la paix et, enfin, reconstruire? Décorée des Palmes académiques, l'auteur qui, a 30 ans, a été la première femme à entrer dans la "Série Noire" de Gallimard, explore, entre autres domaines, l'évolution de la société, les chambardements de la famille, les problèmes du couple et ceux de l'adolescence. On lui doit une quarantaine de romans.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:09

Ca y est, j'ai le tome 2 sur ma pile ! Je le garde pour les vacances car il est en format poche.

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:06

Très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: L'esprit de famille de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:19

Livres de Janine Boissard - Page 2 01ba6

L'ESPRIT DE FAMILLE, tome 1 :
Moi, Pauline, j'ai eu 17 ans hier. Dans sept mois je passerai mon bachot de français. Je le vois pour l'instant comme une porte fermée. Les yeux pers, paraît-il, les cheveux moyens, ni grasse ni maigre, il me semble sur tous les plans avoir un peu de chacune. Ainsi que Bernadette, je me sens capable de prendre le monde à bras le corps, pour lui imprimer une direction plus juste. J'ai, comme Cécile ; toujours un refrain dans la tête. Et certains matins, quand j'ai réussi á convaincre une bonne âme de me porter mon chocolat au lit, je me vois assez bien comme Claire, belle dame en décolleté, occupant ses journées à tourner les têtes...

**Je dois dire que j'ai été un peu déçue de ce premier tome. En général j'aime bien ce qu'écrit Janine Boissard, mais là j'ai trouvé ça assez gnangnan. Peut-être que ça vieillit mal ?

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:20

je les ai tous mais pas encore lu !!

lovecats tu les a lu tu en a pensée koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:33

/merci/ tite [pomme2]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:16

/porte/ les filles

Moi j'ai lu les 6 tomes !!

J'ai vraiment beaucoup aimé !!

C'est vraiment qu'il faut s'habituer
au fait que c'est la plus jeune des filles
la narratrice !!

Mais autrement bon souvenir
et bon moment de détente pour moi !!

@ plus /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:47

Moi, j'ai lu
"Moi, Pauline" et j'ai vraiment apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:11

j'adooooooooooooooore tous lus sauf le tome 2 de "croisière" ainsi que la série "la chaloupe" mais çà ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Allez, France! : Janine BOISSARD   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:57

Livres de Janine Boissard - Page 2 51MWHu3zlyL._AA240_


Citation :
Présentation de l'éditeur
"Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM 1.
Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies. les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman. alors moi, c'est la monoparentale. J'aime pas.
J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen
et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au cœur.
Heureusement, il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines,
c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate. Ahmed et Israël. Sans compter notre maître. Hugo, hypercool.
Maintenant, je vais vous raconter pourquoi
tout le monde dit qu'on est la pire classe de l'école..."
Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas la langue dans sa poche. Après " la Poison", la jeune héroïne
de L'Esprit de famille, découvrez France. sa petite sœur des années 2000.

Grande déception! L'auteur en voulant écrire un livre tant sur la société actuelle que sur ses enfants et son language tombe dans un style décalé, dépassé. Parlant pour France une fillette de CM1 elle mèle le language des enfants au sien plus recherché ce qui donne une forme que je n'ai pas aimé; autant dans ses précédents livres elle était totalement en osmose avec le style et la forme qu'elle plantait pour ses livres autant là ce n'est pas réussi. L'histoire fait sourire par moment mais lasse vite tombant dans des clichés survolés. Bref une lecture à la rigueur pour la plage pour ne pas réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:42

Oh mince ! Le résumé avait l'air plaisant et j'aime bien l'écriture de Janine Boissard.
Je vais peut-être quand même me laisser tenter si je le trouve à la biblio pour voir si c'est aussi pénible que ça à lire.

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:53

c'est pas que çà soit pénible, y a même des moments qui prêtent à sourire mais c'est loin d'être de la qualité habituelle de l'auteur... Peut être que je n'aurais pas lu les précédents j'aurais trouvé le livre génial... mais là non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:05

le seul livre que j'ai lu de cet auteur est Pauline, et j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:08

célinem a écrit:
j'adooooooooooooooore tous lus sauf le tome 2 de "croisière" ainsi que la série "la chaloupe" mais çà ne saurait tarder...
J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 2 de La Chaloupe. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.
Par contre, mon amie a adoré ! Mais elle a lu les 2 tomes à la suite. Ca aide peut-être.

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 0:03

j'ai posté sur son dernier livre "allez, France!" dans les lectures du moment
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:46

Livres de Janine Boissard - Page 2 Boissa15

CHARLOTTE ET MILLIE :
Le nouveau roman de Janine Boissard est un livre à deux voix, deux voix de femmes. Celle de Charlotte, qui sacrifie le confort de sa vie de famille pour se lancer dans la guerre impitoyable de la politique, découvrant que la vie peut changer brusquement et que tout le monde a droit à d'autres rêves, d'autres désirs que ceux qui paraissent programmés. Et celle de sa fille, Millie, petite Zazie alsacienne qui aborde et décrit le monde qui l'entoure avec une lucidité rare et une franchise qui lui vaudra bien des déboires.

**Un livre très sympa. On se prend d'amitié pour les personnages.

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:05

Livres de Janine Boissard - Page 2 51MWHu3zlyL._AA240_

**J'ai beaucoup aimé. Un mélange entre Titeuf et Le Petit Nicolas. Un livre tout en douceur et sensibilité.

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:30

Livres de Janine Boissard - Page 2 53473210


En savoir plus
Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas sa langue dans sa poche. Après « la Poison », la jeune héroïne de L'Esprit de famille, découvrez France, sa petite sœur des années 2000.
Pourquoi on l'a choisi
Une chronique espiègle et attachante qui en dit long sur les enfants d’aujourd’hui, leurs codes, leur vocabulaire, leur réflexion sur les adultes et les parents, leur vie pas toujours simple... C’est ainsi que Janine Boissard pointe avec humour et intelligence les petits soucis et grands tracas de nos enfants. On recommande !
Résumé
Elle s'appelle France, elle a neuf ans et pas la langue dans sa poche. Elle raconte ses deux maisons, chez papa avec un demi-frère encombrant, chez maman, avec des amoureux pas terribles. L’école aussi où on rigole bien, et le maître trop cool qui soigne les bleus à l’âme...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:03

Tu as aimé ce livre ?

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:54

Je viens de le commander, je le recevrais la semaine prochaine je pense et je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurai lu ok ?

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:40

Livres de Janine Boissard - Page 2 00000048

Broché: 282 pages
Editeur : LGF - Le Livre de Poche (12 mai 2004)
Collection : Livre de poche Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 2253108081
ISBN-13: 978-2253108085

Présentation de l'éditeur
Imaginez Michel-Ange, irrésistible gamin de huit ans qui cherche désespérément une grand-mère. Imaginez Blandine, belle, active, enthousiaste, qui vit au Ciel bleu, une agréable résidence au cœur d'un parc, où des seniors toujours verts se cultivent et font du sport entre amis. Seule ombre au tableau : elle est veuve
et sa famille réside à l'étranger. Le jour où, par hasard, elle rencontre Michel-Ange, c'est le coup de foudre réciproque ! Mais qui est ce petit garçon solitaire ? Comment se fait-il qu'il n'ait pas de grand-mère à une époque où, familles recomposées obligent, les enfants en ont souvent... plus que de raison ? Blandine fait son enquête et découvre le lourd secret de l'enfant. Coups de théâtre, larmes, fous rires émaillent cette histoire drôle et émouvante. Un roman d'aujourd'hui sur la famille et sur l'amour dans tous ses états.

source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Un livre facile à lire, frais, tendre, plein d'espoir et de tolérance. Un livre qui fait du bien, qui m'a encore prouvé qu'on peut aimer sans être du même sang, que quand ces liens se tissent il ne faut pas écouter les a-prioris, faire attention aux qu'en dira-ton, non il faut juste prendre ce cadeau qui nous est offert et aimer même si l'on remet les choses, les personnes à leur place car on n'a jamais assez d'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:42

Livres de Janine Boissard - Page 2 51BD1S4YYYL._SL500_AA240_
BEBE COUPLE :
Votre mari, Albin, a ses défauts comme tout le monde, ses horripilantes manies, mais vous avez appris à l'aimer tel qu'il est. Ça va! Lionel, votre fils, marié et père de famille, a fait un parcours sans faute: pleine satisfaction de ce côté. (Mais Dieu, quel ennui parfois!)
Et voici que, ô joie, votre fille Césarine vient enfin de trouver l'âme soeur, un délicieux garçon, parfaitement élevé, à qui ne manquent qu'emploi et logement: cela ne saurait tarder! En attendant, faisant fi des principes paraît-il démodés, vous acceptez d'héberger chez vous le tourtereau. Quelle erreur! Vous venez, comme tant et tant d'inconscients, d'introduire chez vous un BÉBÉ COUPLE.

**Bof bof. Pas un des meilleurs livres de Janine Boissard. C'est marrant, sans +.

___________________________________________________
Livres de Janine Boissard - Page 2 Printe13



Livres de Janine Boissard - Page 2 Captu157  Livres de Janine Boissard - Page 2 Logo_p10  Livres de Janine Boissard - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Janine Boissard   Livres de Janine Boissard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Janine Boissard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une vie en plus (Janine Boissard)
» Belle-arrière-grand-mère (Janine Boissard)
» Livres de Dai Sijie
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: