Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres de LIAN HEARN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMer 9 Fév 2005 - 22:13

LE CLAN DES OTORI
le héros: au coeur d'un Japon moyenageux et mythique, un jeune garçon, Takeo, héritier du clan des Otori, et soutenu par la belle Kaede, doit affronter les puissants seigneurs de la guerre pour tenter de découvrir sa propre identité. Il sera confronté à moults dangers, luttes sanglantes, contradictions et sacrifices, mais sans jamais se départir d'une touchante humanité.

l'univers: une aventure fantastique et historique qui se situe au 14ème siècle des samouraïs, au coeur des montagnes glacées du pays du Soleil-Levant.

une trilogie applaudie par les ados en lui adressant le prix tatoulu 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 14 Oct 2005 - 14:56

J’ai été charmé par cette histoire, l’auteur LIAN HEARN, une Australienne réussi le tour de force à dépeindre le Japon Féodal avec ses intrigues, ses mœurs, son code bushido, ses amours en nuance, le tout sous un climat de violence et de poésies très nipponnes. Mieux que tout, le titre « LE CHANT DU ROSSIGNOL » résume en deux mots majeurs la culture du levant, car l’épreuve est bien de ne pas faire chanter le Rossignol ! Mais au fait qu’appelle-t-on un Rossignol chez le seigneur, chef du clan OTORI ou tout autre clan de Samouraïs ?

Voilà une histoire digne de figurer dans le cénacle de «LA PIERRE ET LE SABRE » et de «LA PARFAITE LUMIERE» d’Eiji Yoshikawa. Il y a trois tomes.

Bon sang à la Fnac, ils mettent ces livres dans le rayon ado, il faut que j’aille torpiller tous les livres intéressants aux rayons jeunes, avant c’était l’inverse ! Le monde tourne à l’envers !

Blagues à part, il est réconfortant des voir des romans de cette qualité pour les jeunes gens, et de constater que les auteurs et les éditeurs les considèrent comme un lectorat averti qu’il ne faut pas dégoûter de la lecture

Livres de LIAN HEARN Clan1l


Maintenant Entrez dans le Monde Enchanteur du ROSSIGOL ET METTEZ LE SON !!!
Sinon à quoi ça sert que GALLIMARD se décarcasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:03

/merci/ Gwen ça devrait plaire à Faustine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:07

Lol, je sais que Sardou a écrit une chanson sur les "Femmes des années 80" et qu'il avait rêvé avoir changé de sexe, mais je ne suis pas encore
gwen, ni gwenahelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:31

Grilloquet a écrit:
Lol, je sais que Sardou a écrit une chanson sur les "Femmes des années 80" et qu'il avait rêvé avoir changé de sexe, mais je ne suis pas encore
gwen, ni gwenahelle mdr

C'est bien à Gwen que je pensais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:32

/merci/ à toi également Grilloquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:26

quelle coincidence je viens de commencer le 1er ce matin, mais effectivement je n'ai pas l'impression que ce soit spécialement pour ados . enfin je vous donnerais mon opinion très bientôt mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:47

il y a un moment que je me dis que je dois le lire mais je trouve toujours qq chose d'autre à lire avant ! mdr
j'aime bien le côté japon féodal..ça me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:50

ils sont sortis en poche, je vais peut-être me les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:43

Je l'ai lu et ma fille Morgane/Puitepe aussi et on a beaucoup aimé !...
Le côté féodal d'abord que j'apprécie, l'aventure, l'action, ...à lire !
:3:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:47

je les ai pris à la biblio pour les lire mais coco me les a piqués!!! en tout cas il en est au 2ème tome et ça a l'air de bcp lui plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:09

C'est bien ça Gwen ! Coco tient de sa maman ;super; ;bravo; à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: =Le Clan des Otori= Lian Hearn   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:20

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici... j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... je sais, je ne suis opas très douée et en plus je fais des boulettes mais au pire des cas, notre fée de la fusion veille sur nous, heureusement !!

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol

Livres de LIAN HEARN Otori17lh.th

Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il

SDM
Dans le Japon du 14e siècle, Takeo, un adolescent de seize ans, sera sauvé et adopté par un seigneur du clan des Otoris, alors qu'il tente d'échapper aux hommes du clan de Tohan. Plongé dans des guerres entre seigneurs, il aura l'occasion d'utiliser ses dons prodigieux et de conquérir le coeur de la belle Kaede destinée à un autre. S'inscrivant dans une trilogie, un premier livre à l'intrigue bien menée qui a tout pour plaire aux amateurs de romans fantastiques et d'aventures.


Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil

Livres de LIAN HEARN Otori29xn.th

Chroniques et points de vue

Amazon.fr
Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.
À la fois conte fantastique et roman d’aventures foisonnant et palpitant, l’épopée des Otori est une lecture incontournable, à découvrir dès 12 ans. --Catherine Taudin Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

Présentation de l'éditeur
Takeo, héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d'un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et la haine, aux alliances promises ou rompues ?

L'auteur vu par l'éditeur
Lian Hearn est le pseudonyme d’un auteur féminin pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l’université d’Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d’art à Londres avant de s’installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu’elle apprend, a trouvé son apogée dans l’écriture du Clan des Otori. Elle en a déjà rédigé le deuxième tome et peaufine le troisième. Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

SDM
Sire Shigeru est mort et Takeo doit suivre la Tribu à laquelle appartenait sa famille, renonçant à contrecoeur à son héritage ainsi qu'à son mariage avec Kaede dont il est pourtant profondément amoureux. Deuxième volume de la trilogie qui ne peut être abordé sans la lecture du ##Silence du rossignol##, mais qui se poursuit avec toutes les qualités du premier volume.


Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la lune

Livres de LIAN HEARN Otori35mr.th

Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
" Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. " Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais
incertaine... La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.



Je vais commencer le tome 3... je pars dans une merveilleuse aventure, triste de la quitter mais j'espère quand même que tout se finra bien... oui, j'espère un Happy End !!
C'est très bien écrit, poétique et rempli d'émotions....

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:25

si si un post est déja ouvert!!

fouet voila pour toi vilaine fille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:32

:oups: :??: :oups: :??: :oups: :??: :oups: :??:

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:35

t'as de la chance que j'ai peur de ton lion qui risque de manger ma girafe si je le mets en colère!! mdr mdr :d: :c:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:02

Gniak gniak gniaf....; graaaaaouh !! grand méchant lio, je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:06

mdr mdr les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:28

oui oui on en a déjà parlé ici : https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=218&highlight=lian+hearn

je les ai lu et ma fille Morgane aussi et on a vraiment bien aimé ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:49

elivera a écrit:
oui oui on en a déjà parlé ici : https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=218&highlight=lian+hearn

je les ai lu et ma fille Morgane aussi et on a vraiment bien aimé ! :3:

Tu veux remuer le couteau dans la plaie...? hein... c'est ça....? pfffff :gr: boude

Natou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:06

mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:55

Pas grave, je fusionnerai plus tard quand je mettrai à jour la liste des auteurs.

___________________________________________________
Livres de LIAN HEARN Printe13



Livres de LIAN HEARN Captu157  Livres de LIAN HEARN Logo_p10  Livres de LIAN HEARN Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:11

:c: Natou ! :lan:

oui /merci/ tite :pomme: , je te laisserai fusionner...je sais pas faire ! :b: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:13

C'est quelles sont mimi tout plein ces petites féesdu fusionage !!!!


bibi bibi bibi

Natou ah ah ah... sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:49

mdr Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:14

J'ai glissé le tome 1 "Le silence du rossignol" dans mon sac pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:31

Titia67 a écrit:
J'ai glissé le tome 1 "Le silence du rossignol" dans mon sac pour demain.


Cool top^!!!! très bon choix !! [coool] ;super;

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptySam 22 Avr 2006 - 11:50

Je l'ai fini durant mon séjour de Pâques, j'ai beaucoup aimé en particulier l'histoire d'amour [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptySam 22 Avr 2006 - 21:04

Titia67 a écrit:
Je l'ai fini durant mon séjour de Pâques, j'ai beaucoup aimé en particulier l'histoire d'amour [coool]

[coool] [coool] [coool]

Natou


bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:14

/porte/ les filles

/merci/ je me le note

/bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de LIAN HEARN Empty
MessageSujet: Re: Livres de LIAN HEARN   Livres de LIAN HEARN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de LIAN HEARN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de D.J. Machale
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: