Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Véronique Ovaldé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Véronique Ovaldé Empty
MessageSujet: Livres de Véronique Ovaldé   Livres de Véronique Ovaldé EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:51

TOUTES CHOSES SCINTILLANTES :
J'aime cet endroit, j'aime ce froid qui me balaie le fond du corps, j'aime cet endroit mais il va falloir que je trouve un moyen d'en sortir. " La vie est rude à Koukdjuak, île polaire oubliée de tous et touchée par une pollution radioactive. Vêtus de peaux de bêtes, les hommes y ont le cheveu gras, les femmes le visage large et triste. Tous tentent d'oublier leur malheur et la fermeture de leur usine dans l'alcool de renne. C'est au milieu de cette société à l'agonie que vit la petite Nikko. Irradiée depuis sa naissance, elle montre une incroyable volonté de vivre. Nikko préfère d'ailleurs s'imaginer en petite princesse et croire que la Nodamycine, qui pollue son corps, l'a dotée de pouvoirs magiques. La maladie n'attise-t-elle pas bien souvent les rêves d'enfant au lieu de les anéantir ? Que penser d'une société où seuls les enfants malades continuent de rêver et où le monde qui les entoure n'a rien à leur offrir que l'envie de fuir ?

FNAC
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33102
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Véronique Ovaldé Empty
MessageSujet: Re: Livres de Véronique Ovaldé   Livres de Véronique Ovaldé EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:49

Il est bien ? Il m'a l'air assez dur comme livre, comme histoire.

___________________________________________________
Livres de Véronique Ovaldé Printe13



Livres de Véronique Ovaldé Captu157  Livres de Véronique Ovaldé Logo_p10  Livres de Véronique Ovaldé Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Véronique Ovaldé Empty
MessageSujet: Re: Livres de Véronique Ovaldé   Livres de Véronique Ovaldé EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:38

Dur effectivement, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Véronique Ovaldé Empty
MessageSujet: Re: Livres de Véronique Ovaldé   Livres de Véronique Ovaldé EmptySam 12 Juil 2008 - 13:10

Livres de Véronique Ovaldé 00000439
Poche: 156 pages
Editeur : J'ai Lu (24 août 2005)
Collection : J'ai lu Roman

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
C'est rare mais je ne finirais pas ce livre... Je le trouve ennuyeux, plat, répétitif, les phrases sont longues et il faut parfois (souvent) les relire pour trouver un sens quand au final on se rend compte qu'il n'y en a pas plus que ça. L'écriture est monotone, lire le dictionnaire ou un manuel scolaire aurait limite été plus intéressant à mes yeux! Bref immense déception...
0/10
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33102
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Véronique Ovaldé Empty
MessageSujet: Re: Livres de Véronique Ovaldé   Livres de Véronique Ovaldé EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:18

Célinem : Zut !! Je suis toujours déçue de me retrouver avec un livre qui ne me plaît pas.

___________________________________________________
Livres de Véronique Ovaldé Printe13



Livres de Véronique Ovaldé Captu157  Livres de Véronique Ovaldé Logo_p10  Livres de Véronique Ovaldé Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Véronique Ovaldé Empty
MessageSujet: Re: Livres de Véronique Ovaldé   Livres de Véronique Ovaldé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Véronique Ovaldé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vies d'oiseaux (Véronique Ovaldé)
» Livres de Véronique Jannot
» livres de Chi Li
» La grande vague (Véronique Massenot)
» Médecin chef à la prison de la Santé (Véronique Vasseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: