Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Olivier Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:50

PASSER L'HIVER :
« J'avais trop bu et Pialat était mort. J'avais appris ... dans la soirée. Les petites dormaient à l'étage. Après le repas je les avais bordées. J'avais eu un mal de chien à les laisser seules, là-haut, dans le noir de leur chambre, à m'arracher à leurs visages paisibles, leurs fronts pâles, leurs mains fines posées sur la couverture.»
Ils sont sonnés, lessivés, cassés. Un souffle suffirait à les faire tomber. Chauffeur de taxi, infirmière, ex-taulard ou vendeuse dans une station-service, peu importe : ils restent invaincus.
Avec ce recueil, Olivier Adam s'impose d'emblée comme un nouvelliste hors pair

FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:40

Tu l'as lu?

Je suis une fan! C'est noir, très triste toujours mais qu'est-ce que c'est beau.

J'ai lu aussi "Je vais bien ne t'en fais pas" (en fait il ne va pas bien du tout!) et ON ira voir la mer (roman pour ados).

Je vais m'acheter son dernier, en lice pour le Goncourt, j'ai oublié le nom. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:48

Je ne connais pas, mais je note !

___________________________________________________
Livres de Olivier Adam Printe13



Livres de Olivier Adam Captu157  Livres de Olivier Adam Logo_p10  Livres de Olivier Adam Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:22

Sophie a écrit:

Je suis une fan! C'est noir, très triste toujours mais qu'est-ce que c'est beau.

Tout à fait d'accord, j'ai lu d'une seule traite et en deux jours "La messe anniversaire" et "On ira voir la mer" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:24

Livres de Olivier Adam 2211070949.08._SCLZZZZZZZ_


Citation :
Quatrième de couverture
"Caroline n'existe plus que dans nos têtes, dans nos souvenirs et dans nos larmes."
Caroline est morte. Il y a un an déjà. Elle avait quinze ans quand sa vie a basculé. Ça s'est passé lors d'une fête entre copains. Elle était là, bien vivante. Et la seconde d'après, elle n'était plus qu'un corps désarticulé sur le béton. Depuis, chacun de ses amis témoins de la scène, apprivoise sa peine, vaille que vaille, dans son coin. Et la vie continue.
Il y a Titou, qui déraille un peu ; Sophie, qui refuse d'oublier de peur de trahir ; Nico, l'ami d'enfance, celui du premier baiser ; Marilou, qui a déménagé et refait sa vie ; Alex, qui essaie de vivre pleinement et tout de suite, malgré la culpabilité… Chacun d'entre eux vient de recevoir par la poste un carton d'invitation frappé d'une petite croix grise.
Ils sont invités samedi à la messe anniversaire et vont se retrouver après un an de deuil.

* Lu du dimanche soir au lundi soir ! Formidable ! C'est avec ce roman que je découvre Olivier Adam, et pour moi qui ait un côté mélodramatique, j'ai trouvé ce livre très beau malgré sa dureté !! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:51

Livres de Olivier Adam 2211065538.08._SCLZZZZZZZ_


Citation :
Quatrième de couverture
Ça fait longtemps qu'Olivier connaît Lorette. Depuis le CM2, ils ont un projet tous les deux. Partir à la mer. C'est là-bas qu'il faut vivre. En attendant, ils sont collés, inséparables, comme frère et sueur jumeaux. Ils font la paire. Lui, timide et qui n'ose parler à personne. Elle, solitaire et blessée, en colère contre elle-même, contre tout le monde, contre personne. Bizarre, comme disent les autres. Capricieuse. Différente. Lorette vole des bouteilles de rhum ou de vodka, et avec elle se soûle. Pour se sentir vivante. Lorette se met à hurler parfois, comme une bête. Quand on veut la forcer. D'autres fois, elle disparaît. Ou bien elle détruit. Une expo, à l'école, sa coiffure, au cutter, les bagnoles, à la cité. Elle doit avoir un secret. Une raison de faire tout ça. Olivier ne lui demande rien. C'est pour ça qu'elle lui fait confiance. C'est pour ça qu'elle va tout lui dire. Après, quand il aura compris, ils pourront partir à la mer.

Celui ci aussi je l'ai lu très vite, de lundi à mardi soir ! Tout aussi émouvant que "la messe anniversaire", mais tout aussi dur également !
Je deviens fan ! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:58

Livres de Olivier Adam Commelesdoitsdelamainjq3.th


Présentation de l'éditeur :
Chloé a une hanche qui se bloque à cause d'un petit bout d'os mort. Antoine a un doigt retourné, plié en deux pendant un cours de tennis. Les voilà qui partagent la même chambre d'hôpital, un soir d'hiver, avant leurs opérations respectives. Leurs regards se croisent, s'attrapent, se reconnaissent. Très vite, ils se découvrent un autre point commun. Ils sont tous deux orphelins de père, et un peu morts depuis, à l'intérieur. Il neige sur le fleuve. La nuit est éclairée par des cracheurs de feu. Antoine a envie d'entraîner Chloé. Chloé a envie de se laisser entraîner par Antoine. Ce qu'ils vont partager, cette nuit-là, c'est bien plus qu'une chambre d'hôpital, bien plus que des souvenirs de blessures, bien plus que la peur du lendemain.


Mon avis : 10/10
Imperturbable fan de cet auteur français, je mets sans équivoque la note la plus haute à ce petit roman rempli de sentiments très forts.
Deux adolescents font l’apprentissage de l’amour, sentimentalement et physiquement. Ils ne croient pas à un avenir commun et pensent l’un et l’autre ne jamais se revoir. Pourtant, le destin leur a réservé une bien meilleure fin …
Comme toujours, Olivier Adam a su m’émouvoir. Malgré le public ici visé, j’ai réussi à me mettre dans la peau des jeunes personnages et de vivre pleinement leurs moments de bonheur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptySam 16 Déc 2006 - 19:35

bon moi je sais que j'en est lu un mais je sais plus lequel! un vieux! et je sais que j'avais aimé!!!!
faut que je retrouve le titre!
sinon j'ai lu "comme les doigts de la main"; ca m'a bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:00

j'ai retrouvé celui que j'ai lu: " suos la pluie" j'ai beaucoup aimé! c'est ( en gros) l'histoire d'une mère un peu folle qui sort sous la pluie.....
dijoncté! j'adore le style!
je vais lire d'autres de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:53

J'avais entendu parlé de Je vais bien, ne t'en fais pas mais sans prêter attention à l'auteur ni le lire ...
j'ai découvert une nouveauté (encore une lol) qui m'intéresse


Le coeur régulier

Dévastée par la mort (et sans doute le suicide) de son frère Nathan, Sarah, presque 40 ans, deux enfants et un "si gentil si parfait mari", part au Japon. A l'écart d'un petit village au pied des falaises, du haut desquelles Nathan a tenté une première fois de mettre fin à ses jours, elle retrouve le policier à la retraite qui l'en avait empêché. "Tout le monde veut vivre, lui explique-t-il. Seulement, à certaines périodes de votre vie, ça devient juste impossible."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:42

Titia a écrit:
Je vais bien, ne t'en fais pas : Olivier Adam


Livres de Olivier Adam Je_vai10
Pocket, Edition 2005



C'est un très beau livre, je préféré le film au livre car je trouve que le livre est long. Une histoire triste. Claire veut retrouver son frère partie après une dispute avec ses parents. Mais elle ne le trouve nul par. Elle reçoit des cartes postale de son frère en lui disant que tout va bien. Claire décide d'aller ou il est et là elle découvre.....
Belle fin.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:09

Je l'ai lu, il y a pas mal de temps et je me souviens avoir bien aimé.

___________________________________________________
Livres de Olivier Adam Logo_s11 - Livres de Olivier Adam Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:28

je l'ai lu aussi mais je me souviens même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:52

Etoilla a écrit:
je l'ai lu aussi mais je me souviens même pas ...
Il a dû te plaire........ !!! mdr

___________________________________________________
Livres de Olivier Adam Printe13



Livres de Olivier Adam Captu157  Livres de Olivier Adam Logo_p10  Livres de Olivier Adam Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:17

c'est ce que je me dis aussi. Ou alors je crois l'avoir lu mais c'est pas le cas lol

C'est de lui Des vents contraires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: Livres de Olivier Adam   Livres de Olivier Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Olivier Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'abri de rien (Olivier ADAM)
» Je vais bien, ne t'en fais pas = Olivier Adam =
» Livres de Olivier MAU
» Livres de Nicolas Beau et Olivier Toscer
» Livres de Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: