Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 livres de arthur golden

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de arthur golden Empty
MessageSujet: livres de arthur golden   livres de arthur golden EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:27

livres de arthur golden 9782253147947

Arthur Golden nous entraîne ici dans le Japon des années trente. Sous la forme de mémoires, il nous donne à lire le parcours de Sayuri. A l'âge de neuf ans, Sayuri a été vendue par son père à une maison de geishas, dans laquelle elle fait son apprentissage. Derrière l'initiation de Sayuri et sa métamorphose en geisha, Arthur Golden nous fait découvrir Gion, le quartier des plaisirs de Kyoto et nous plonge dans la grâce et le raffinement de la vie des geishas. Dévouées au plaisir d'hommes illustres, les geishas connaissaient les rites de la danse et de la musique, la manière de faire le thé et de le servir, l'art de la parure et de la coiffure.A travers les mémoires de Sayuri, Arthur Golden nous permet de pénétrer dans un univers clos et secret où plaisir et rivalité, luxe et séduction sont mêlés.

je l'ai lu il y a quelques années je ne me souviens pas très bien, il me semble tout de même l'avoir apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de arthur golden Empty
MessageSujet: Re: livres de arthur golden   livres de arthur golden EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:47

Ce livre est un régal...il n'en a pas écrit d'autres je crois.

Je l'ai offert à plusieurs personnes qui l'ont toutes adoré, il est très prenant et bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de arthur golden Empty
MessageSujet: Re: livres de arthur golden   livres de arthur golden EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:47

/merci/ les filles ! je note pour demain lorsque j'irai faire les courses mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de arthur golden Empty
MessageSujet: Re: livres de arthur golden   livres de arthur golden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de arthur golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Arthur Hailey
» Arthur et les Mimimoys (Luc Besson)
» Roman d'horreur d'Arthur Ténor
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Riley Jenson, 4 Jeu dangereux (Keri Arthur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: