Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres de Juliette Benzoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:41

SECRETS D'ETAT

J'ai également lu pendant l'été la trilogie de Juliette Benzoni, livres que j'avais depuis qq années dans ma bibliothèque sans réussir à les lire (l'historique ne me tentant franchement pas), comme quoi on peut changer car j'ai adoré et les ai lus en une semaine (je ne voulais pas charger mes valises)

Je n'arrive pas à retrouver les 4ème de couverture sur amazon et j'ai laissé mes livres en france

C'est une trilogie romanesque et historique dont le début se situe dans la France d'Henri IV puis de Louis XIII. Une enfant de quinze ans va devenir malgré elle témoin de grands secrets. Ensuite les tomes 2 et 3 se situeront sous le règle de Louis XVI, cette trilogie raconte la vie de cette jeune fille, femme qui était proche de la Cour

C'est vraiment une histoire très prenante, je sais que c'est romancé mais c'est très sympa pour une approche de la lecture historique
Pour ma part, j'ai vraiment accroché et j'ai bien l'intention de racheter des livres de cette auteur.

___________________________________________________
Livres de Juliette Benzoni Logo_s11 - Livres de Juliette Benzoni Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:51

J'adore les romans historiques qui se passent au XVIIème siècle. Ca me tente bien cette trilogie. Si ça date de quelques années je devrais pouvoir les trouver à la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:59

je ne l'ai pas trouvé sur la fnac squoi il y a une histoire avec une fille qui s'appelle marie, serait-ce cette trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 9:37

Tiens on dirait l'histoire d'Angélique!!

Je n'ai jamais lu cet auteur mais je sais qu'elle a beaucoup de succés, je crois qu'elle s'est d'abord fait connaitre par le biais de France loisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:32

je croit que je l'ai lu c choupi qui me les avait preter !!!!

il y a pas le 2éme tomes qui s'appelle la chambre des secrets ou un truc ds le genre ???

choupi vient a mon aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:48

Oui Emilie c'est ça : un des tomes : la chambre de la reine, l'autre : le roi des halles et le 3eme, j'ai oublié !!!
L'héroine s'appelle bien marie...
Et non ce n'est pas à l'eau de rose comme Angélique...
Vraiment c'est très bien, et j'en ai appris un peu sur l'histoire de france, moi qui deteste ça!!!
bisous

___________________________________________________
Livres de Juliette Benzoni Logo_s11 - Livres de Juliette Benzoni Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:52

ça y est j'ai trouvé sur la fnac:

Livres de Juliette Benzoni 9782266083843

Secret d'état est la première partie de la trilogie à succès de Juliette Benzoni, La chambre de la reine. Sylvie de Valaine est une petite fille de quatre ans. Elle vient d'échapper miraculeusement à l'assassinat de toute sa famille perpétré par les hommes de main de Richelieu quand le jeune François de Vendôme, âgé de dix ans, la découvre un soir de juin 1626. Elle est alors élevée par la famille Vendôme et devient à quinze ans fille d'honneur de la reine. Les complots vont bon train à la Cour et la jeune fille est vite entraînée dans de dangereuses histoires. François de Vendôme est son protecteur ainsi que l'homme qu'elle aime de loin... Pleines de rebondissement, de suspense et de sentiments, les aventures de Sylvie de Valaine l'entraînent dans les luttes d'influences sanglantes qui se jouent entre le roi Louis XIII, la reine Richelieu et les autres courtisans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:19

oui c ca gwen !!!

qu'est ce que j'avais adorer ces livres !!!

j'ai aussi celui la a ma cllection :

Livres de Juliette Benzoni 9782841002993

JULIETTE BENZONI
"ELLES ONT AIME"

Dans les alcoves soyauses de l'histoire, à l'ombre des grands événements de la monarchie, se sont déroulées des aventures plus intimes, sous le signe de tumultes de l'amours.
Dans ces joutes galantes, ce n'etaient plus les hommes qui decidaient, mais les Dâmes; au moins les plus passionnées d'ente elles

ainsi la belle contesse d'anjou inspira un tel amour a philippe 1er qu'il alla jusqu'a l'enlever à la nuit tombante;

la marquise du Chatelet fut une amantes vénerée par Voltaire autant que Madame Staél par Benjamin Constant. etc

les visages les plus mystiques de notre histoire composent cette galerie de portrait ardents et inoubliables ou entre les mots doux et les dentelles, se lit un hommage de juliette benzoni aus grandes amours feminines


****donc je l'ai lu pdt que zom etait en Guyane, il est super bien, on ce rend compte que la plupart des femme de cette epoques ce mariées par convenance avec un homme avec un titre et etait l'amante passionner d'un autre !!! ce recit et composer de plusieur histoires de femmes de cette epoques ****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:24

oui oui j'ai lu et j'ai bien aimé !
J'aime bien ce côté historique !
Pas nièvre et du suspense, de l'émotion...
Entre 2 polars j'aime bien !
J'en ai lu d'autres, toujours aussi bien...
Je les conseille...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:43

Je ne connais pas cet auteur. Entendu parler, oui, mais jamais lu. C'est un style romanesque ?

___________________________________________________
Livres de Juliette Benzoni Printe13



Livres de Juliette Benzoni Captu157  Livres de Juliette Benzoni Logo_p10  Livres de Juliette Benzoni Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:47

ne connaissant pas l definition de romanesque (je sait je sait sors: lol) je ne pourrait pas te repondre /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:55

romanesque : adr. 1) propre au genre du roman 2) qui présente les caractéres attribués traditionnellement au roman : sentimental, émouvant. Aventure romanesque.

___________________________________________________
Livres de Juliette Benzoni Printe13



Livres de Juliette Benzoni Captu157  Livres de Juliette Benzoni Logo_p10  Livres de Juliette Benzoni Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:50

oui oui c'est du roman historique...pas du documentaire ...non non... du romanesque donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:07

J'aime beaucoup les livres de Juliette Benzoni. Le plus beau pour moi c'est le cycle de la Florentine. bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:19

il faudrait que j'essaye mais pas le temps avec tous ses livres à lire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:21

Moi c'est pareil je ne lis pas assez vite pour tout ce que je voudrais lire! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Livres de Juliette Benzoni   Livres de Juliette Benzoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Juliette Benzoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le lit des reines : les amants (Juliette Benzoni)
» Roméo & Juliette - Mario Ramos (5-6 ans)
» Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky
» Avant j'étais juste immortel (Juliette Bouchet)
» [livre voyageur] Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: