Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Livres de MICHAEL CRICHTON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:41

LES PRISONNIERS DU TEMPS :
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...

Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle ?

Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît... Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message : " A l'aide " est signé du professeur Johnston...

entre passé et présent un roman à dévorer
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:33

ça a l'air bien je l'ai noté sur ma longue liste !!

merci ange2
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptySam 12 Fév 2005 - 21:03

Un auteur culte pour moi. J'adooooore : Jurassic park, Sphère, The lost world. Les prisonniers du temps : super.

Je vous conseille aussi le dernier paru à savoir "la proie". Brrrrr ça fait froid dans le dos 😉

Citation :
Personnalité des milieux high-tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire. Depuis quelque temps, son comportement est étrange. Elle s'absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes... Jack, son mari, veut comprendre. Chercheur en informatique, il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C'est là, dans un curieux complexe technologique au cœur du Nevada, qu'il va découvrir jusqu'où peut aller le génie et la folie des scientifiques. Seul, il devra affronter un prédateur que nul n'avait jusque-là imaginé. Un prédateur petit, mais qui menace la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptySam 12 Fév 2005 - 21:07

ça a l'air vraiment bien ça fait longtps qu'il est sorti?
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptySam 12 Fév 2005 - 21:14

Il est sorti en poche en 10/2004 (je viens de vérifier). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptySam 12 Fév 2005 - 21:17

super il doit être à la biblio alors je vais aller vérifier, je suis en train de lire le concile de pierre de J.C. Grangé mais vraiment je n'arrive pas à me mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptySam 12 Fév 2005 - 21:19

Je n'aime pas grangé. Je n'y arrive pas. Je sais pourtant qu'il a des fans mais pas moi /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptySam 12 Fév 2005 - 21:23

c'est le 1er livre que je lis de lui mais j'ai bcp de mal avec ses métaphores que je ne trouve pas assez représentatives, c'est long à se mettre en place et il fait plein de flash back au début du livre mais je persévère car je n'aime pas ne pas aller jusqu'au bout d'un livre et je serai peut-être étonnée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyVen 18 Fév 2005 - 13:11

ça y est j'ai pris la proie à la biblio mais je crois que ronan va le lire avant moi alors on te dira ce qu'on en a pensé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyJeu 3 Mar 2005 - 8:29

j'ai commencé la proie et je me suis tout de suite mise dans le livre, le plus dur c'est d'arriver à piquer le livre à ronan car il est en train de le lire lui aussi.
merci kscades pour ce très bon conseil /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyJeu 3 Mar 2005 - 15:57

Je suis ravie que cela te plaise. Ca doit être effectivement dur de le lire à 2 en même temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyJeu 3 Mar 2005 - 22:46

oui il faut se battre chez nous pour lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loba31
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:13

Prisonniers du temps

Bon je vais pas aller par 4 chemins : je me suis ennuyée et franchement j'ai préféré le film !!!

Tout d'abord les épisodes sur les méthodes quantiques et tout le tralala scientifique m'ont perdue, j'ai eu le cerveau à l'envers!!

après les passages au moyen âge sont surtout basés sur des descriptions, il ne met pas assez en avant le choc culturel!! en plus il y a de grosses erreurs, notamment sur l'occitan.
J'ai trouvé franchement les personnages peu crédibles et le seul qui semblait intéressant, il est passé à côté (andré marek)
les autres sont plats notamment les 2 jeunes archéos, la noble anglaise pour moi est ridicule...

le film a pris des libertés avec le livre mais il est bien meilleur!!!!


le 13° guerrier
En l'an 921 de notre ère, Ahmed Ibn Fadlan, ambassadeur du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings en maraude. Cet Arabe éminemment cultivé, habitué au luxe et au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, sa déportation vers des terres austères cernées par des mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît peu à peu entre eux malgré le fossé qui sépare les deux cultures. C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui déciment leurs rangs ? Ces Mangeurs de Morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings ? Sont-ils des envahisseurs venus de nulle part ? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, se verra confronté enfin à l'ultime horreur.


Alors perso, j'ai assez bien aimé ce livre mais faut dire que j'aime tout ce qui touche de près ou de loin aux wikings et civilisations nordiques du moyen âge, j'avais aussi bien aimé le film avec Antonio Banderas.
C'est assez difficile de rentrer dans l'histoire lors de la lecture des 1° pages notamment du fait de l'écriture autobiographique.
On apprend beaucoup de choses sur cette civilisation, sur leur mode de vie et de pensée. Par contre, j'aurais pensé et aimé qu'il y ait plus de mouvements, d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:06

Dites moi si je me trompe, Michael crichton c'est bien le producteur d'URGENCES ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: "Etat d'urgence" de Michael Crichton   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:39

Livres de MICHAEL CRICHTON Etat10

résumé pris sur amazon :

"Le réchauffement de la planète est-il un mythe ? Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international... Meurtre ou accident ? Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona... En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent."

biz
elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:40

Il a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:50

Un livre dans les préoccupations politiques du moment !

___________________________________________________
Livres de MICHAEL CRICHTON Printe13



Livres de MICHAEL CRICHTON Captu157  Livres de MICHAEL CRICHTON Logo_p10  Livres de MICHAEL CRICHTON Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:58

je note! J'aime bien cet auteur et le résumé me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:30

j'aime bien cet auteur mais j'ai moyennement aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de MICHAEL CRICHTON Empty
MessageSujet: Re: Livres de MICHAEL CRICHTON   Livres de MICHAEL CRICHTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de MICHAEL CRICHTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les morts solitaires (Michael Marshall)
» Livres de Michael Robotham
» L'arracheur de visages (Michael Prescott)
» Livres de Michael Morpurgo
» Los Angeles River (Michael Connelly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: