Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Marguerite Bourcet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Marguerite Bourcet Empty
MessageSujet: Livres de Marguerite Bourcet   Livres de Marguerite Bourcet EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:42

Livres de Marguerite Bourcet ART47310003

Un couple de tragédie
Le destin brisé du Duc et de la Duchesse d'Alençon

Marguerite Bourcet

400 pages
Prix public : 22 €
Couverture cartonnée



Elle était la soeur de Sissi.
« Nous ne sommes pas de la race des heureux. »
Cette phrase lancée par la duchesse d'Alençon résume l'histoire d'un couple marqué par la fatalité, au point qu'on la croirait inventée par un auteur romantique.
Fatalité sentimentale lorsque Ferdinand-Philippe, duc d'Alençon, perd sa mère à 14 ans. À peine plus âgée, Sophie-Charlotte, princesse Wittelsbach, née en 1847 et petite-fille du roi Maximilien de Bavière, voit ses fiançailles avec Louis II rompues sans raison.
Fatalité des âmes, lorsque le jeune couple soudé par un amour passionné subit le choc des longues crises de mélancolie de Sophie, comme si la malédition de sa sœur, l'impératrice Sissi, était contagieuse.
Fatalité du fait divers, lorsque le 4 mai 1897, la duchesse d'Alençon périt dans l'incendie du bazar de la Charité et devient « la princesse sublime qui voulut mourir à son poste ».


source : france lloisir

****voila le prochain livre que je v lire apres baton rouge de patricia cornwell ****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marguerite Bourcet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marguerite Bourcet   Livres de Marguerite Bourcet EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:45

/merci/ Emilie ! j'attends que tu nous en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marguerite Bourcet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marguerite Bourcet   Livres de Marguerite Bourcet EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:47

ok des que je l'ai fini je vous en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Marguerite Bourcet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marguerite Bourcet   Livres de Marguerite Bourcet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Marguerite Bourcet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps des Marguerite (Vincent Cuvellier, Robin)
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Joy Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: