Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livres de Rudolf Vrba

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptySam 20 Aoû 2005 - 16:25

Rudolf Vrba avec Alan Bestic
Je me suis évadé d'Auscwitz(Récit)
Le 14 avril 1944,Rudolf Vrba et son ami Fred Wetzler parviennent à s'évader d'Auschwitz.Le 25 avril ils remettent leur "Rapport sur les camps de concentration d'Auschwitz,Birkenau et Maidanek"Celui ci sera immédiatement transmis au chef de la communauté juive de Hongrie.En vain:400 000 juif hongrois seront assassinés.
Une chronique méticuleuse de la vie quotidienne au coeur de cet enfer,avec l'espoir insensé de s'échaper pour pouvoir témoigner,et faire cesser le massacre.

Un livre boulverssant qui me fait encore me demander comment tout cela a t'il était possible?Et surtout me dire "Plus jamais ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:44

le genre de livre que tu n'oublies jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:40

A chaque fois que je lis un livre qui parle de la 2de guerre mondiale,j'apprend encore et encore des choses et je me rend compte que cette barbarie a été encore pire que celle que je croyais au début;
Je me suis toujours demander comment la vie pouvait continuer;J'admire les survivants,et je pense qu'il faut continuer à en parler car il ne faut pas oublier malgrés la disparition des derniers survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:58

Super ce livre ! pour ne pas oublier et surtout plus jamais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptySam 20 Aoû 2005 - 22:46

Voilà un livre qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:02

mon zom adorerai ce livre va falloir que je le trouve

c clair ke j'arrive pas a comprendre comment il y est pu avoir 2 guerre mondiales ou il y a eu des millions de morts !!!!

je comprend surtout pas comment hitler a pu faire ca a des juifs alors que je croit que lui meme en etait un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:28

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas eu que les juifs,mais aussi les communistes,les homosexuel,les handicapéset j'en passe tous ceux qui ne collaient pas à l'idéologie de ce grand malade qu'était hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:33

homosexuel je savait mais pas pour les communiste et les handicapés !!!

c dingue ce truc je comprend pas ke l'on puisse mettre un homme comme lui au pouvoir !!!

il on osrti un livre chez france loisir je v essayer de le retrouver et vous mettre le resumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:05

Ben en fait Hitler a été trés malin!
Aprés la 1ere guerre mondiale,l'allemagne était en trés mauvais état et il s'est un peu imosé comme le sauveur.Il a su amadouer les gens qui n'avaient rien,mais il ne leur a pas dit ce qui se passerais aprés.Et d'ailleurs même pendant beaucoup de gens ont continuer à ignoreR se qu'ils se passé dans les camps de concentration.
Je te conseille de voir le film"amen",qui traite bien de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:19

g un ami ki la je lui demanderai

sinon mon zom a telecharger le bouquin d'hitler "my kampf" (je suis pas sur de l'ortho !!)

j'avais commencer a le lire mais g rien comprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:24

J'aimerais bien que tu me donnes le titre du livre de ches france loisir s'il te plait.Merci d'avance /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyLun 22 Aoû 2005 - 8:26

lequel de livre chez france loisir

si c my kampf je l'ai eu sur internet en le telechargeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyLun 22 Aoû 2005 - 8:54

*Emilie* a écrit:
homosexuel je savait mais pas pour les communiste et les handicapés !!!

c dingue ce truc je comprend pas ke l'on puisse mettre un homme comme lui au pouvoir !!!

il on osrti un livre chez france loisir je v essayer de le retrouver et vous mettre le resumer
celui dont tu parle dans ce message.
/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:41

je parlais de celui de la secretaire d'hitler livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:16

Peux tu me donner le titre s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:18

elle a mis un post sur ce livre ici

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:46

Merci gwen bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Rudolf Vrba Empty
MessageSujet: Re: Livres de Rudolf Vrba   Livres de Rudolf Vrba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Rudolf Vrba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: