Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BD : Le grand pouvoir du Chninkel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29439
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: BD : Le grand pouvoir du Chninkel   Mer 27 Juil 2005 - 13:45

de Rosinski et Van Hamme

Le Grand Pouvoir du Chninkel est l'histoire d'un petit chninkel du nom de J'on, qui reçoit par le dieu unique U'n le Grand Pouvoir. Sa mission est de faire cesser la guerre sanglante que se livrent les trois Immortelles. Dans sa mission, il est aidé par une chninkel femelle, G'wel, et par un tawal velu du nom de Bom Bom.


** :3: une BD en noir et blanc. C'est super bien dessiné. Une bonne histoire. Les personnages sont vachement bien faits.


Résumé de l'histoire : (source : http://xrouchon.chez.tiscali.fr/pageweb/BD/schninkel.htm)
"Un champ de bataille quelque part sur Daar, après un combat entre les trois Immortels. J’on, petit Chninkel esclave, se réveille, seul survivant du massacre. Miraculeusement indemne, il s’éloigne pour disserter sur sa situation nouvelle : il n’a connu que l’esclavage, que va-t-il faire maintenant qu’il est libre ? C’est alors que U'n, le Maître Créateur des Mondes, lui apparaît pour lui enjoindre d’arrêter les folies des peuples de Daar. Les guerres doivent cesser, sous peine de destruction du monde ! U'n accorde donc " Le Grand Pouvoir " à J’on.

J’on continue ensuite son chemin, certain d’avoir rêvé. Il tombe alors sur un Tawal poursuivi par des Amazones. Découvert, il n’a plus qu’un recours : utiliser son Grand Pouvoir, ce qui terrasse une des guerrières ! Les autres s’enfuient, laissant le Chninkel avec Bom-Bom, le Tawal qui devient son nouveau compagnon. Ensemble, ils arrivent à une grotte menant à une mine Kold. J’on peut constater que l’un d’eux s’apprête à violer une jolie esclave Chninkel. Ne pouvant le tolérer, il s’interpose et utilise son Grand Pouvoir... qui n’a plus aucun effet ! Heureusement, la force brute de Bom-Bom vient à point, et les deux Chninkels s’enfuient sans lui.J’on fait un peu connaissance avec la Chninkel : elle s’appelle G’wel et est née libre, ce qui étonne notre héros. Celui-ci explique son histoire à sa compagne, qui lui rétorque que cela correspond à une vieille prophétie de son peuple. G’wel décide donc de mener J’on à son peuple, et de l’aider jusqu'à la mort car il est l’Elu !Arrivés en Maelar, J’on et G’wel rencontrent les vénérables, mais ceux-ci se montrent très sceptiques quant aux dires du petit Chninkel et le chassent du village.

Heureusement pour lui, G’wel le rejoint, suivie d’une poignée de Chninkel qui ont cru à son histoire. Selon eux, la seule solution pour trouver une fin au conflit des trois Immortels est de consulter le Sage Sualtam qui vit dans le Mag Mel. J’on et G’wel reprennent seuls leur route vers ce Mag Mel. Tant bien que mal, nos héros arrivent dans le Mag Mel où J’on consulte Sualtam. Celui-ci lui apprend l’origine des trois Immortels. Sualtam explique l’avenir. Pour le futur, J’on doit s’adresser à Volga.Il part donc, seul cette fois, consulter la devineresse. Celle-ci ne peut prédire l’avenir que dans un certain état émotionnel. Pour y arriver, elle n’hésite pas à transformer quelque peu J’on.



Néanmoins, il sait désormais ce qu’il doit faire : unir les trois Immortels. Tâche ardue s’il en est ! En partant de chez Volga, J’on " emprunte " un pendentif ayant la même forme qu’U’n. Après avoir récupéré G’wel en passant, J’on se rend sur les terres de Jargoth. Fait prisonnier, il est jeté dans les geôles abritant des esclaves Chninkels. Mais personne ne veut croire à son histoire jusqu'à ce qu’il guérisse tout le monde grâce au pendentif de Volga. Les esclaves entrent la tête haute dans l’arêne qui doit voir leur mort : les Tawals sont lancés sur eux, mais parmi ceux-ci se trouve le brave Bom-Bom qui sauve encore la mise à J’on. Nos deux héros s'enfuient une fois de plus.Les deux Chninkels sont emprisonnés par des Kolds et revendus aux hordes de Zembria. Celle-ci ordonne à J’on d’utiliser son Pouvoir pour la guérir de la lèpre qui lui ronge le visage. Mais il ne peut plus le faire, ayant perdu le pendentif de Volga ! Pour obliger J’on à lui obéir, Zembria jette G’wel dans le Non-Monde. J’on s’y jette à sa suite.Là, nos deux Chninkels rencontrent N’ôm l’Hérésiarque, l’ancien roi devenu fou et responsable de l’apparition des Immortels. Il les mène en dehors du Non-Monde, dans la forteresse de Barr-Find. J’on est emmené par des gardes dans la grande salle, où il peut constater que les trois Immortels sont présents : tous les esclaves Chninkels de Daar se sont révoltés, ayant eu vent de ses exploits. Les Immortels devaient donc mettre fin à cette influence néfaste pour eux. La prophétie s’est réalisée : les trois Immortels sont unis contre J’on !Sur l’autel où il va être exécuté, J’on pardonne, au nom d’U’n, aux trois Immortels. C’est alors que ceux-ci sont rappelés aux cieux, et que N’ôm est renvoyé sur Daar. Mais lui, a-t-il pardonné... ?Quant à la fin, je vous laisse la découvrir par vous-même, tant elle est extraordinaire !"

___________________________________________________




   


Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
colinel
Invité



MessageSujet: Re: BD : Le grand pouvoir du Chninkel   Ven 5 Aoû 2005 - 17:50

Je crois qu'ils viennent de le ré-édietr colorisé...mais paut-être que je me trompe ?

Sinon, le type même d'une quête....très émouvant et "prenant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BD : Le grand pouvoir du Chninkel   Ven 5 Aoû 2005 - 17:53

Formidable effectivement...ça me fait un peu penser à 2001 Odyssée de l'espace (la pierre)

Je ne sait pas s'il l'ont colorisé, mais cette bd se trouve maintenant en plusieurs tomes, ce qui est bien dommage, j'aimais bien l'impression d'avoir un bon pavé à lire....(mais bon, buisness is buisness!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BD : Le grand pouvoir du Chninkel   

Revenir en haut Aller en bas
 
BD : Le grand pouvoir du Chninkel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. [En cours]
» Anathalie ? "Plus grand est le pouvoir, plus dangereux est l'abus."
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: