Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Jean-Dominique Bauby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Livres de Jean-Dominique Bauby   Livres de Jean-Dominique Bauby EmptyJeu 21 Juil 2005 - 0:05

de Jean-Dominique BAUBY

Livres de Jean-Dominique Bauby 2266080598.08.MZZZZZZZ
La chronique de Lire
Le scaphandre et le papillon
Vendredi 8 décembre 1995. Victime d'un accident cardiovasculaire, Jean-Dominique Bauby, 42 ans, rédacteur en chef du magazine Elle et père de deux enfants, reste paralysé. «Enfermé à l'intérieur de lui-même avec l'esprit intact et les battements de sa paupière gauche pour tout moyen de communication.» Ainsi a-t-il dicté lettre à lettre ce livre bouleversant d'humour pudique, de sincérité et d'intelligence. Bauby est mort le 9 mars 1997, quelques jours après la publication de ce livre. Traduit en vingt-trois langues, celui-ci a été vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. --Alexie Lorca, ©️Lire-- Amazon.fr

Mon avis:c'est une maladie terrible, on ne peut rien dire de + à part que ce livre est bouleversant parce que décrivant une réalité. Malgré tout, Bauby a su "écrire" un livre pas drôle non mais ironique. :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Dominique Bauby   Livres de Jean-Dominique Bauby EmptyJeu 21 Juil 2005 - 7:57

j'ai lu ce livre il y a quelques temps et moi aussi :3: j'avais beaucoup aimé et il m'avait pas mal bouleversé. D'ailleurs je l'avais lu d'une seule traite, même s'il n'est pas bien épais, ça ne m'arrive jamais
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Dominique Bauby   Livres de Jean-Dominique Bauby EmptyVen 5 Aoû 2005 - 17:58

A mon avis c'est plus qu'un simple récit cobstat et on ne tombe jamais dans le roman car on sait que c'est vrai. Un vrai testament littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Dominique Bauby   Livres de Jean-Dominique Bauby EmptyVen 5 Aoû 2005 - 20:58

Je note /merci/ les filles !
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Je l'ai lu   Livres de Jean-Dominique Bauby EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:10

Je l'ai lu il y a qq années, je l'avais trouvé très touchant... plus un récit qu'un roman, il nous fait réfléchir
Nath

___________________________________________________
Livres de Jean-Dominique Bauby Logo_s11 - Livres de Jean-Dominique Bauby Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Dominique Bauby   Livres de Jean-Dominique Bauby EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:49

Moi aussi, je l'ai lu mais malheureusement, je n'ai pas pu le terminer... sans doute à cause de l'écriture, je ne sais pas.....

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Jean-Dominique Bauby Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Dominique Bauby   Livres de Jean-Dominique Bauby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jean-Dominique Bauby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Dominique Mainard
» Livres de Jean-Marie Cavada
» Livres de Dominique Lapierre
» Livres de Jean Anglade
» Livres de Jean FAILLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: