Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de Patricia Delahaie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:17

Etre la fille de sa mère, et ne plus en souffrir… de patricia Delahaie
Livres de Patricia Delahaie 13cm1.th

Présentation de l'éditeur
Certaines femmes vivent une relation avec leur mère qui est une souffrance. Elles ne se sont jamais senties " vraiment " reconnues, ni entendues... Certaines le formulent mais d'autres n'osent pas se plaindre. Elles ne veulent pas accabler cette mère, cette héroïne, que, souvent, elles idéalisent et protègent. Pourquoi ?
D'abord, parce que nous éprouvons tous un besoin viscéral d'aimer nos parents et cela, quoi qu'ils nous fassent. Mais ensuite parce que la Mère, dans nos sociétés, est sacrée, intouchable. Dès lors, se plaindre de sa mère devient sacrilège. Cette souffrance est aussitôt jugée suspecte. Elle passe plus pour un signe de déséquilibre que pour une preuve de lucidité.
Ce livre veut donner raison aux filles et valider leur intuition, leurs sentiments. Si elles ont l'impression que leur mère les aime peu, mal ou pas du tout, elles ont raison, en dépit de ce que leur entourage et leur mère elle-même en disent. Les mères, de leur côté, peuvent reconnaître le mal qu'elles ont fait, leurs manques, leurs défaillances et s'en excuser. A partir de là, une autre relation peut commencer, sur de nouvelles bases. Certes, elle ne ressemblera jamais à celle, si tendre, si libre, si complice et confiante que d'autres mères et filles établissent entre elles, quand aucun contentieux ne vient vriller leur lien. Mais ce sera une relation sans colère, sans rejet, sans malheur. Une relation désormais sans reproche et sans haine. Une relation apaisée, enfin.

SDM
Être mère, c'est donner la vie, mais c'est aussi s'engager à donner beaucoup d'attention et d'affection. Pourtant, de nombreuses filles souffrent, avec raison, de ne pas avoir reçu suffisamment d'écoute ou d'amour de leur mère. L'auteure se place du côté de celles-là qui, souvent, n'osent pas se plaindre. Elle rapporte les témoignages de femmes de 19 à 67 ans qui ont eu des difficultés relationnelles avec leur mère, mais qui ont réussi à accepter cette souffrance et à se déculpabiliser.

source amazon

une amie vient de me recommander chaudement ce livre
dommage il n'est pas en pôche apparement ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:51

il faudrait que je me l'achète celui-la.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:06

Il faut que je le lise celui ci !! /merci/ Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:40

de rien j'aurais dû faire psychologie 1er langue !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:53

Oh la la, ça me servirait certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:57

d'aprés ma copine ça aide , elle me la proposée me connaissant
et j'ai pensé à toi aussi mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:03

Il y avait de bon bouquins...je crois que c'était de Christianne Collange "Moi, ta mère"; "toi, ma fille"; "nous, les belles-mères"...c'était vraiment bien, mais ça date puisque ma mère à moi les avaient lus..mais très bien vu, j'avais lu celui sur les BM (mère de garçons et donc BM de brues)..;c'était très bien vu, à la fois ce que l'onpouvait ressentir en qualité de BM mais aussi de Belle-fille.

Olivia, c'est gentil d'avoir pensé à moi, mais là, je ne veut pas trop penser à ça, je préfère lire des livres de meurtres bien sanguignolents, ou romantiques bien sucrés, ça m'aide peut-être pas mais ça me change les idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:07

je comprends mary

moi aussi je me le garde pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Patricia Delahaie Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patricia Delahaie   Livres de Patricia Delahaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Patricia Delahaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Patricia MacDonald
» la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)
» Expiation (Patricia MacDonald)
» From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell
» Dernier refuge (Patricia MCDonald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: