Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres de Fred Vargas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:10

L'HOMME AUX CERCLES BLEUS :
Citation :
" Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? "

Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon...

Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus

Je viens de découvrir cet auteur (femme) de polar français et j'ai beaucoup aimé ce livre qui est le 1er de la série et que j'ai finit hier soir . Elle a style bien particulier auquel j'ai bien accroché. L'intrigue est très bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 18 Fév 2005 - 18:02

J'ai lu tous les livres de Fred Vargas et c'est vraiment bien: bien écrit, bonnes histoires, très agréable.

Celui que j'ai préféré est "Pars vite et reviens tard", il y a un commissaire que l'on retrouve dans plusieurs de ses romans et j'aime bien les personnages récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 18 Fév 2005 - 20:05

je les ai presque tous lu...sauf celui-ci ...!
Il faudra que je rattrappe cet oubli car j'aime beaucoup cette auteur.
Son style a pas mal d'humour et son commissaire et son adjoint sont attachants...même si l'intrigue est parfois tirée par les cheveux !
J'ai aimé tous ceux que j'ai lu...et j'attend le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 18 Fév 2005 - 21:46

J'ai dans ma pile "à lire" livre1 "L'homme à l'envers"d'elle aussi.
Ses personnages sont assez spéciaux mais très attachants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptySam 19 Fév 2005 - 11:59

" l'homme à l'envers" est très bien ...
Citation :
Ses personnages sont assez spéciaux mais très attachants!
oui tu résumes très bien !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptySam 19 Fév 2005 - 13:11

Je n'arrive pas à me mettre dedans. C'est pas faute d'avoir essayé, mais rien à faire !

___________________________________________________
Livres de Fred Vargas Printe13



Livres de Fred Vargas Captu157  Livres de Fred Vargas Logo_p10  Livres de Fred Vargas Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyLun 16 Mai 2005 - 13:38

Qui a lu des livres de F. Vargas ?
J'ai commencé "L'homme à l'envers" et j'ai trouvé le début d'une lenteur !! j'ai pas vraiment envie de le finir !! Sauf si qqunes me disent que c trop bien !!
Je vous mets le résumé !

"Camille est une jeune parisienne qui s'est établie dans les montagnes du sud de la France, dans un petit village. Elle y effectue des travaux de plomberies. Un jeune et séduisant canadien y partage sa vie. Lui est là pour observer les loups qui sont revenus dans le Mercantour, et faire un reportage. A Paris, le Commissaire Adamsberg suit l'affaire du retour des loups dans le Mercantour assidument. C'était la région de son enfance, et les loups resurgissent du passé pour lui.

Dans le village, on est prêt à entamer une chasse au loup; trop de brebis sont mortes. Certains, comme Suzanne, croient à un loup-garou, et elle-même accuse Massart, un gars qui vit dans les hauteurs, seul et isolé. Elle l'accuse d'être un loup-garou. Très peu de temps après, Suzanne est retrouvée dans sa grange, égorgée, par un loup dit-on. Son fils adoptif, un africain, et son berger sont décidés à la venger, persuadés qu'ils sont qu'il s'agit de Massart.

Ils parviennent à convaincre Camille de conduire leur bétaillère et de partir à la recherche de Massart, de suivre sa piste. "On lui colle au cul" qu'il dit le vieux berger. Et les voilà partis à la chasse au loup garou, sillonnant les montagnes, nous baladant dans leur vieille camionnette qui sent mauvais et qui pourtant leur sert de camping car. Derrière tout ça, le lecteur sait parfaitement qu'une fin logique et rationnelle l'attend à la fin du bouquin, mais ça n'empêche pas de partager le délire de ces pauvres gars qui ne sortent pas de leur montagne. Et le dénouement est bien loin d'être celui qu'on attendait."

a+
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyLun 16 Mai 2005 - 13:47

Je crois que je les ais quasiment tous lus...c'est particulier, une atmosphère étrange...mais j'aime vraiment beaucoup. J'aime bien son héros récurrent, le commissaire Adamsberg.

par contre c'est vrai que c'est aprticuleir et qu'il faut du temps poour "entrer" dans le livre. Celui-là est l'un des premiers que j'ai lu, j'avais bien aimé...l'un des meilleurs, à mon avis, c'est son best-seller personnel: "Pars vite et reviens tard"

Tu devrais essayer de le terminer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:05

Hello
j'ai lu plusieurs Vargas ( dont celui-ci ) et franchement j'aime beaucoup !
J'aime son style, son humour, son commissaire anticonformiste, ses personnages un peu ( voir beaucoup ) barges :fou: !
Mais vu que c'est en effet un peu particulier, on aime ou on aime pas ! ..moi j'aime beaucoup ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:03

L'homme à l'envers est le seul que j'ai lu et j'en ai un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptySam 4 Juin 2005 - 20:17

J'ai lu "Coule la seine" et "L'homme aux cercles bleus", et j'avoue que même si j'ai adoré le premier, je n'ai pas su finir le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptySam 4 Juin 2005 - 20:20

il y a des livres comme ça qu'on arrive pas à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptySam 4 Juin 2005 - 20:41

Connais pas ! je note !
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:52

Livres de Fred Vargas 2290342122.08.MZZZZZZZ Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Pour avoir rossé un armateur responsable de la mort de deux marins, Joss Le Guern, capitaine du chalutier Le Vent de Norois, a connu la prison, puis le chômage avant d'échouer à Paris et de devenir "crieur", place Edgar Quinet. Trois fois par jour, Joss relève les messages, accompagnés de pièces ou de billets, que ses clients ont déposés dans sa boîte et, trois fois par jour, perché sur une estrade, il crie les nouvelles devant les habitués du quartier. Un jour, Joss découvre dans sa boîte une étrange missive qui se révèle inquiétante. C'est tout au moins ce que pense Hervé Decambrais, un septuagénaire qui allie à la broderie de napperons une érudition peu commune. Et comme ces messages bizarres continuent d'arriver trois fois par jour, il va déployer tous ses efforts pour en détecter le sens caché.
Le commissaire principal Jean-Baptiste Adamsberg, qui vient d'être affecté à l'antenne du XIIIe arrondissement de la brigade criminelle, reçoit Maryse. La jeune femme est affolée d'avoir découvert peint en noir sur presque toutes les portes de son immeuble un grand 4 inversé accompagné des lettres CLT. Le policier se décide à prendre l'affaire au sérieux lorsque des tags similaires sont découverts dans un autre arrondissement et qu'un cadavre est retrouvé, la peau enduite de charbon. Bientôt les deux affaires vont se recouper.


(je vous conseille vivement ce bouquin pour les passionnés de policier et même les autres....
Bcp d'imagination pour la construction de cette enquête, on avance pas à pas dans cette intrigue mystérieuse qui nous entraîne à la fois dans le Paris d'aujourd'hui mais aussi du Moyen Age à l'heure de la peste. Les personnages sont simples, originaux et très attachants...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 11 Nov 2005 - 9:41

oui je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, et l'auteur a inspiré plusieurs personnes qui sont devenues crieurs après avoir lu le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:06

/merci/ je note
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:27

je l'ai lu celui là !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:50

Je n'aime pas du tout le style.

___________________________________________________
Livres de Fred Vargas Printe13



Livres de Fred Vargas Captu157  Livres de Fred Vargas Logo_p10  Livres de Fred Vargas Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Agone
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:10

De Fred Vargas, j'ai beaucoup aimé "Ceux qui vont mourir te saluent" et "Debout les morts". Je ne sais pas si vous les avez lus mais je vous les conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:28

oui oui je l'ai ai lu et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:44

je connais pas du tout, mais je pense en lire peut-être un car elle vient faire un petit tour dans notre ville pour une soirée spéciale polar !

alors si je la voit, il faudrait mieux que j'ai lu au moins un truc d'elle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:30

c'est sûr, ça fera un peu moins ridicule... mdr
en tout cas, bonne lecture livre1
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:47

L’HOMME A L’ENVERS :
Le Mercantour est en ébullition : les loups sont de retour et laissent derrière eux leurs traces sanglantes ; les éleveurs sont prêts pour la battue et certains racontent que le meurtrier serait un solitaire, de taille exceptionnelle... À moins qu'il ne s'agisse d'un loup-garou ? Tout le monde y pense, surtout quand au massacre des brebis vient s'ajouter la première victime humaine ! Cinq personnages se lancent sur la piste du coupable et se jettent dans cette histoire extravagante d'homme à L'envers...

**Jamais pu terminer ce livre. Je n'aime pas cette auteure. C'est trop lent, mièvre. Ah non, ça ne me plaît vraiment pas.

___________________________________________________
Livres de Fred Vargas Printe13



Livres de Fred Vargas Captu157  Livres de Fred Vargas Logo_p10  Livres de Fred Vargas Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Livres de Fred Vargas   Livres de Fred Vargas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ami retrouvé (Fred Uhlman)
» Le pompier de Lilliputia (François Roca, Fred Bernard)
» Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton (Fred Ballard)
» Livres de C.J Sansom
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: