Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livres de Madeleine CHAPSAL

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Invité
avatar



Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:10

Ce week end je me suis lu

"Défense d'aimer"
Flora, Pierre. Elle est peintre, lui homme politique. Entre eux, de brefs moments, des étreintes passionnées. Et rien de plus. Surtout pas "je t'aime" Cela, Pierre n'en veut pas.
Il advient pourtant que Flora se rebelle contre cette défense d'aimer. Elle est prête à tout comprendre, à admettre sa vie conjugale, les impératifs de sa carrière. Elle voudrait seulement partager davantage. Comment le lui dire ? Pourquoi chez l'homme cette peur des sentiments ?
Pour le défier, pour se défier, Flora se jette dans les bras d'un autre...
En un récit serré, économe, épris de l'essentiel, la romancière de La Maison de jade et La Maîtresse de mon mari dépeint les férocités et les vertiges de la passion.

Très beau livre avec une écriture simple, j'ai tellement aimé que j'ai continué avec "Dans la tempête" du même auteur

Melissa, la Parisienne, vient passer les fêtes chez sa tante Antonia, en Charente. Tout va bien jusqu'au soir du 27 décembre où - sans préavis - c'est la tempête !
Des forêts entières sont emportées, des arbres centenaires déracinés, dont le cèdre de leur jardin. L'eau, l'électricité, le téléphone - le confort et le néces-saire - disparaissent. Dans cette désolation, Melissa découvre la solidarité, également l'égoïsme, la jalousie, la haine.
Un homme n'est pas comme les autres : Serge Hemlay. Nouveau propriétaire terrien, quoique ruiné lui-même par la tempête, il reste secourable à ses voisins. Toutefois, il ignore Melissa. Parviendra-t-elle à le séduire ? Tous deux, divorcés, craignent de retomber sous l'emprise de l'amour.
Mais qui peut résister aux tempêtes du coeur ? aux ouragans de la passion ?


C'est tellement bien que ça se lit trop vite !
Et puis ce soir ou demain je commence "cet homme est marié"

"Meurtrie par la rupture d'une liaison de sept années avec un homme marié -elle a vainement espéré son divorce - Michelle s'est juré de ne plus jamais tomber dans ce piège. Or cet été là, chez son amie Roselyne, au bord de la mer, apparait Joseph. Marié lui aussi..."

Ca pourrait être des histoires de tous les jours, de tout le monde.
D'ailleurs Gwen, le premier et le dernier résumé exprime mon coup de blues de ces temps ci ! !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Re: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:46

j'espère que ça va mieux d'ailleurs!!

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Re: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:13

Il faut toujours aller de l'avant et je ne vais pas rester à pleurer sur mon sort, il y a plus grave. On se remet toujours d'histoire de coeur !

Je me réfugie encore plus dans les livres

;y; pour les libraires ! !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Re: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL EmptyLun 2 Mai 2005 - 21:21

tu as tout à fait raison de ne pas te morfondre sur toi-même!!

vive sylvie qui va enrichir les libraires mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Invité
avatar



Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Re: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL EmptySam 8 Oct 2005 - 20:30

j'ai lu On attend les enfants

c'était rapide a lire, mais ça m'a pas super emballer!
Revenir en haut Aller en bas
jinout
Invité
avatar



Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Re: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:28

J'ai lu Defense d'aimer, que j'avais bien aimer mais j'ai été très déçue par "Les amis sont de passage" et depuis je n'ai plus jamais ouvert un bouquine de M.Chapsal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Madeleine CHAPSAL Empty
MessageSujet: Re: Livres de Madeleine CHAPSAL   Livres de Madeleine CHAPSAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Madeleine CHAPSAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» Une maison de rêve (Madeleine Wickham)
» Les sortilèges d'Alinore (Madeleine Crubellier)
» Des vacances inoubliables (Madeleine Wickham)
» Cocktail club (Madeleine WICKHAM alias Sophie KINSELLA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: