Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 29 Avr 2005 - 6:59

J'ai lu et vu le film "Le pianiste" et je préfère le livre au film qui est pourtant bien réalisé ! Ce livre dérange et c'est pour ça qu'on ne l'a pas publié durant 40 ans et le film ne dit pas tout il manque une partie de la fin qui est si importante !
C'est de Ladislaw ... Oublié le nom ! /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 29 Avr 2005 - 7:41

J'ai le livre et le film qui m'attendent sagement. Je n'ai jamais trouvé les bons moments pour me plonger dedans,j'ai envie de m'imprégner dans ce récit.

Mais j'ai très envie de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 29 Avr 2005 - 7:44

Sophie a écrit:
J'ai le livre et le film qui m'attendent sagement. Je n'ai jamais trouvé les bons moments pour me plonger dedans,j'ai envie de m'imprégner dans ce récit.

Mais j'ai très envie de m'y mettre!

Une fois que tu commence à le lire tu ne pourras plus t'arrêter, c'est ce qui m'est arrivé et j'avais la tête dedans bien après l'avoir fini ! livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 29 Avr 2005 - 8:02

Je ne savais pas qu'il y avait un livre...je le note /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 29 Avr 2005 - 8:57

bellemarianne a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un livre...je le note /merci/

Commence par le livre et tu compr"endras pourquoi il a été interdit si longtemps !: En plus il a une force et uen sobriété qu'il est impossible de trnsmettre dans un film : c'est monb avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:43

vous m'avez donné envie je l'ai acheté.
Je vous dirais ce que j'en ai pensé dans 2 jiours quand je l'aurais lu. /bisous/ sego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:49

Je serai intéressée par ton avis ! Et tous ceux qui ne l'ont pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:28

Ah, oui, il faut que je note ce livre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 6 Mai 2005 - 20:43

moi aussi je le note , je ne connais pas mais j'en ai entendu du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 13 Mai 2005 - 1:48

Ca y est j'ai lu le livre et je ne saurais dire si j'ai préféré le film ou bien le livre les deux m'ont beaucoup plut dans leur style et dans leur émotions.
Par contre j'ai apprécié les témoignage à la fin du livre qui ne sont pas dans le film et qui nous en apprend un peu plus.
C'est une belle leçon de vie en tou cas,et ca me fais dire ""plus jamais ca par pitié"
sego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyVen 13 Mai 2005 - 6:45

Il y a plusieurs passages qui ne sont pas dans le film et c'est regrettable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptySam 14 Mai 2005 - 23:57

Je me le suis acheté cet après-midi...bon je ne le lirais pas avant un moment je pense (beaucoup de livres en attente) mais ça avance!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyLun 23 Mai 2005 - 23:00

J'avais beaucoup aimé le film. Mon mari m'a offert le livre ensuite, mais je ne l'ai toujours pas lu.

___________________________________________________
Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Printe13



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Captu157  Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Logo_p10  Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:58

Je viens de terminer le livre...et je l'ai bien plus aimé que le film...en effet nombres de passages ne figurent pas dans le film, et le livre est bien plus émouvant puisque c'est le protagoniste qui nous parle de son histoire personnelle, avec beaucoup de retenue...mais on imagine, on devine toute sa détresse...ce que je n'ai pas ressenti en regardant le film.

De même on apréhende beaucoup mieux le quotidien dans le ghetto de Varsovie, la peur et l'horreur...le tout allant crescendo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyJeu 23 Juin 2005 - 9:06

Nous sommes du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:03

Bon d'accord, si vous insistez, je vais mettre ce livre sur ma pile des "à lire" !

___________________________________________________
Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Printe13



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Captu157  Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Logo_p10  Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:45

L'auteur: Wladyslaw Szpilman

"Le Pianiste" - aux éditions pocket

Je vais mettre ce sujet dans la rubrique "en ce moment", ou "histoire" car j'ai passé un temps fou à le retrouver, étant donné qu'on y parle plus du livre que du film....
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:53

Alors Titepomme tu l'as lu depuis tout ce temps ?

Je l'ai lu car j'avais entendu parlé du film et en bien.
Avec le livre je n'ai malheureusement pas ressenti d'émotions ... j'ai pris connaissance des faits, de l'horreur de ces faits mais sans plus.
Je me dis que le film permet de ressentir mieux les choses et d'être davantage marqué que par le texte mais d'après les avis le film ne reprend pas tous les faits du narrateur ...
Je pense que je serais peut être plus sensible aux images du film si toutefois les choses qui m'ont "interpellée" s'y trouve ...

Ou alors simplement que je l'ai lu au mauvais moment ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:19

Ce livre est puissant, choquant, triste et émouvant à la fois pour moi. Il m'a apprécié, c'était un des premiers livres que je lisais sur la période de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty
MessageSujet: Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman   Le pianiste de Wladyslaw Szpilman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pianiste de Wladyslaw Szpilman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: