Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La dame de Saint-Cloud -Dominique Basquiat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La dame de Saint-Cloud -Dominique Basquiat  Empty
MessageSujet: La dame de Saint-Cloud -Dominique Basquiat    La dame de Saint-Cloud -Dominique Basquiat  EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:49

La dame de Saint-Cloud -Dominique Basquiat  51itwa10
Fille du fontainier du château de Saint-Cloud où elle a passé son enfance, Isabelle s’est fait remarquer par Monsieur, le frère du roi Louis XIV. Il la prend sous sa protection en lui offrant des études et, surtout, lui impose un mari. Contrainte d’obéir, Isabelle décide de mener la vie dure à son époux réputé très libertin. Pourtant, au fil du temps, elle apprend à connaître ce comte de Neuville si particulier. Avec lui, Isabelle découvre les fastes et le luxe de la Cour, mais aussi ses pièges et ses dangers. Tandis que ses froides résolutions contre son mari vacillent, elle s’interroge : est-il vraiment le débauché que l’on prétend ? Bravant les interdits et les préjugés de son temps, Isabelle finira par découvrir la vérité. Une révélation qui l’entraînera vers un dénouement inattendu… Un grand roman mettant en scène les fastes et les intrigues de la Cour. Une évocation magistrale du XVIIIe siècle, une formidable histoire d’amour.
Cette lecture m’a rappelé mes lectures de jeunesse, les « Catherine » de juliette Benzoni, les  » Angelique , Marquise des anges », C ‘est divertissant et agréable à lire.
Je déplore juste la vie secrète du comte de Neuville ne soit dévoilé qu’au derniers chapitres, cette intrigue aurait donné plus de contenu au roman qui parle principalement des caprices de la comtesse de Neuville envers son mari.
J’ai tout de même passé un bon moment à lire cette romance historique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dame de Saint-Cloud -Dominique Basquiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame en noir ( susan Hill )
» La dame aux camélias (Alexandre Dumas fils)
» [William Wilkie Collins] La Dame en blanc
» La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis....
» La petite dame en son jardin de Bruges-Charles BERTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: