Titre : L'éveil des Macchabs Tome 1
Auteur : Ty Drago
Editions : Bayard Jeunesse
Pages : 521.
Résumé :
William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...
Mon avis :
Dès les premières pages, j'ai été transportée dans cette univers. L'auteur a su, dès le début, garder le suspens. On en apprend à chaque chapitre davantage mais une autre question vient à nos lèvres. La réponse viendra plus tard. Moi j'avais envie de savoir sur l'instant. Je n'avais plus envie de quitter le livre. J'ai complètement adhéré et aux personnages et à l'intrigue en elle-même.
Je n'oublie pas que c'est un livre jeunesse mais il y a quand même des passages un peu trop simples. Les fossoyeurs arrivent toujours à la dernière minute, au bon moment. Mais bon, c'est le seul petit bémol mais ça n'a pas entaché ma lecture.
J'ai vraiment aimé. Beaucoup d'actions. Addictif à souhait.
Il n'y a pas vraiment d'horreur mais je pense que je l'aurais lu à 12 ans, âge du personnage principal, j'en aurais fait des petits cauchemars me connaissant^^ Enfin j'allais flipper (chez ma mère les escaliers craquent tout seul donc bon, ah la la le travail du bois^^)
Bref, j'ai presque eu un coup de coeur pour ce premier tome. Je ne sais pas du tout pourquoi il n'y a pas ce petit truc qui fait que... Mais quand je l'ai commencé, je me suis dis "si ça continue comme ça, ça sent bon le coup de coeur". Au final, je ne sais pas, peut-être le fait que ce soit trop facile... mais en tout cas ce n'était pas loin
Hâte de lire le tome 2!!!