Résumé :Jay joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir une rock star. Mais ses ambitions sont étouffées par sept frères et sœurs et un terrible batteur.
Summer travaille dur à l’école, prends soin de sa grand-mère et possède une voix qu’une seule personne sur un million a. Mais son talent va-t-il triompher de ses nerfs ?
Dylan est plus heureux couché sur son lit superposé à fumer, mais le prof de rugby de son école à d’autres plans pour lui. Il rejoint un groupe à contre-cœur pour éviter de méchants plaquages et la boue glacée.
Ces trois ados sont sur le point d’entrer dans la plus grande bataille de leur vie.
Mon avis :J'ai eu la bonne surprise d'avoir été sélectionnée pour recevoir ce nouveau roman de Robert Muchamore auteur de Cherub (littérature ado que je ne connais pas encore, mais que je ne saurais ignorer encore longtemps).
Je ne peux faire de comparaison donc avec ses romans précédents, mais je dois dire que cette immersion dans les aventures rockn'roll de personnages très attachants, mais très différents les uns des autres m'a beaucoup plu. L'intrigue et l'histoire sont bien menées et on est tenu par le rythme du livre à l'image de la musique, très entraînant. L'écriture de Robert Muchamore est très agréable et rythmée, on se laisse porter par son histoire dynamique.
En plus de la musique, on découvre les situations sociales totalement différentes, entre les différents protagonistes : Jay, le guitariste, fait partie d'une famille recomposée avec sept frères et sœurs, Summer jeune adolescente avec déjà à son âge de lourdes responsabilités sur les épaules qui ne la rend que plus attachante, (quoique je me suis demandée si les services sociaux n'allaient pas lui tomber dessus) et enfin Dylan le mieux loti de tous financièrement parlant mais sans vraiment d'ami. On voit donc l'émergence des trois héros dans trois groupes différents, et on se doute bien que la suite de la série nous mettra en face de leur réunion.
Je dois dire que même si je n'ai pas une grande connaissance de la musique, le livre est très accessible malgré les nombreuses références artistiques qui y sont mentionnées. On apprend à connaître le cheminement des jeunes groupes à travers les premières auditions et concours de leurs âges.
Un livre pour ado qui plaira j'en suis sûre aux fans de musique et de groupe rock, ainsi que de téléréalité, car on voit émerger dans le livre, le démarchage d'un groupe de production qui veut monter et recruter de jeunes talents pour une émission de télé-réalité.
Premier tome d'une série ado, fort sympathique qui saura plaire à nos jeunes amateurs de musique.