Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Antigone (Jean Anouilh) Lun 28 Déc 2015 - 18:01 | |
| L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par coeur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre. Jean Anouilh. Mon avis : Cela faisait vraiment très longtemps que j'avais envie de me replonger dans cette pièce de théâtre... Belle histoire tragique comme savaient le faire les "écrivains" de l'époque, remaniée par Jean Anouilh. Il faut relire l'oeuvre de Sophocle, c'est l'occasion !! Ma note 4/5 |
|
lennie libraire connaisseur
Nombre de messages : 2310 Age : 48 Localisation : saint etienne Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops! Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Antigone (Jean Anouilh) Mer 13 Jan 2016 - 13:20 | |
| J'aime énormément ce livre , déjà je suis fan du personnage d'Antigone.. et j'adore la "version" d'Anouilh
|
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Antigone (Jean Anouilh) Mer 13 Jan 2016 - 14:16 | |
| Oui cette version est sympa... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antigone (Jean Anouilh) | |
| |
|