Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quai des ombres (Dominique Lecomte)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_570%Quai des ombres (Dominique Lecomte) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Quai des ombres (Dominique Lecomte) Empty
MessageSujet: Quai des ombres (Dominique Lecomte)   Quai des ombres (Dominique Lecomte) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:16

Quai des ombres (Dominique Lecomte) Ombres10

Dominique Lecomte vous ouvre les portes des froids couloirs de l'institut médico-légal de Paris. Elle vous entraîne dans son quotidien, rythmé par les autopsies, les énigmes des corps – un suicide maquillé en meurtre, une fillette abattue à bout portant par son propre père... Une réalité qui, souvent, dépasse la fiction, un reflet de notre société qui inspire même les plus grands auteurs de thrillers. Des charniers de Sarajevo aux chambres froides de Paris, le récit d'un combat pour la dignité et la vie. (Amazon)



Mon Avis :

Carnet de bord d'un médecin légiste débordant d'humanité.

Certes, ce qu'elle nous raconte n'est pas des plus joyeux mais elle explique dans son livre l'extrême importance du rôle qu'elle joue. Elle permet de "livrer la vérité" aux proches qui viennent de perdre un être cher, à la police de comprendre ce qui est arrivé, si ce drame a été causé par une tierce personne ou si la mort a frappé naturellement. On rencontre des corps de nourrissons, de vieillards mais aussi des bouts corps dont on ne parviendra jamais à mettre une identité.

j'ai beaucoup aimé l'humilité de cette femme qui m'a permis de lire son livre jusqu'au bout. A chaque fois que je passe devant l'Institut médico-légal je ne puis m'empêcher de penser à elle...



Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Quai des ombres (Dominique Lecomte) Empty
MessageSujet: Re: Quai des ombres (Dominique Lecomte)   Quai des ombres (Dominique Lecomte) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:53

Bouhh, ça fait froid dans le dos. Mais bon, il est vrai heureusement qu'il existe ce genre de personnes pour faire la lumière sur la mort des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Quai des ombres (Dominique Lecomte) Empty
MessageSujet: Re: Quai des ombres (Dominique Lecomte)   Quai des ombres (Dominique Lecomte) EmptySam 6 Juin 2015 - 20:07

cochon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quai des ombres (Dominique Lecomte) Empty
MessageSujet: Re: Quai des ombres (Dominique Lecomte)   Quai des ombres (Dominique Lecomte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quai des ombres (Dominique Lecomte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le livre des ombres" de C.L. Grace
» La forêt des ombres (Franck Thilliez)
» [Tuyarot, Jean] L'hôtel des ombres
» Le voleur d'ombres (Marc Levy)
» Livres de Dominique Lapierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: