Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Le voleur d'ombres (Marc Levy) Sam 29 Oct 2011 - 10:59 | |
| " Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol. "Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur. "Pour quoi faire? "Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons. "Nous ? "Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais". J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".
Comme tous les livres de Marc Levy que j'ai lu, ça m'a plu. Lecture légère et agréable. Je regrette un peu le manque de développement de son don. Il ne dérobe pas tant d'ombres que ça finalement. |
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Le voleur d'ombres (Marc Levy) Lun 31 Oct 2011 - 20:03 | |
| oui, c'est vrai ce que tu dis mais la lecture reste très douce^^ |
|
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le voleur d'ombres (Marc Levy) Lun 31 Oct 2011 - 21:37 | |
| oui tout à fait son style |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le voleur d'ombres (Marc Levy) Mer 16 Nov 2011 - 10:39 | |
| **Marc Levy nous ressort une bluette. Sympathique à lire, bourré de bons sentiments, un peu prévisible. On passe un bon moment, mais il n'en reste rien ensuite. Et je n'ai toujours pas saisi à quoi servait le voleur d'ombres dans ce récit, ça n'a pas assez été exploité.
Note . 1.5/3 |
|
| Sujet: Re: Le voleur d'ombres (Marc Levy) Ven 18 Nov 2011 - 22:14 | |
| c'est tout à fait ce que je regrette |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voleur d'ombres (Marc Levy) | |
| |
|