Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)

Aller en bas 

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_57100%Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_56
 100% [ 2 ]
excellent
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_570%Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_570%Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_56
 0% [ 0 ]
bof, pas vraiment accroché !
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_570%Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_570%Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_570%Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Empty
MessageSujet: Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)   Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:41

Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Ma_rai10

Résumé
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Biographie de l'auteur
Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%. Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux.

Détails du livre
Broché: 544 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2015)
Collection : Territoires

Mon avis
Un livre magnifique, poignant où l'auteur aborde les thèmes difficiles de la maltraitance et de l'abandon maternel.
Emma, 16 ans, a été confiée à la garde de sa tante et à son oncle lorsque son père est mort et que sa mère,alcoolique l'ai abandonnée.
Accueillie par obligation, elle est le souffre douleur de sa tante qui ne la supporte pas, la maltraite.
Emma compte les jours qui la sépare de son entrée à l'université, sa porte de sortie de l'enfer. Elle travaille dur, est excellente en sport. Tous les ingrédients sont réunis pour lui permettre d'obtenir une bourse d'études.
Au lycée, elle n'a pas d'ami (es) et c'est très bien ainsi. Sa seule amie est Sara, qui se doute un peu de ce qui se passe dans sa vie, mais d'un accord tacite, accepte de ne pas lui poser de questions.
Lorsqu'Ewan arrive au lycée, parmi toutes les filles quile fréquente, c'est à elle qu'il va s'intéresser. Il veut apprendre à la connaître. Mais Emma ne veut pas, ne peut pas... Malgré son attirance, elle ne peut pas se laisser aller. Personne ne doit savoir...
Ce livre m'a émue aux larmes. L'attitude de la tante d'Emma est innommable, celle de l'oncle, qui occulte, révoltante. Le courage d'Emma est extraordinaire, l'amitié de Sara indéfectible malgré les difficultés et la persévérance d'Ewan nous permet de croire qu'Emma va connaître un peu le bonheur et la tendresse dont elle a tant besoin.
Emma est une fille bien à tous points de vue, sérieuse, gentille, serviable...
J'ai éprouvé moult émotions à la lecture de ce roman et j'ai hâte de lire la suite...,

___________________________________________________
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Logo_s11 - Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Empty
MessageSujet: Re: Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)   Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:14

Coup de coeur. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien fait. J'avais même une appréhension avant de le commencer.
Après la mort de son père et le sombrement dans l'alcoolisme de sa mère, Emma (ou Emily) est accueillie par son oncle, George, et sa tante, Carol. En fait, l'histoire au début m'a fait penser à Harry Potter en cent fois pire. Sa tante ne la supporte pas. Emma va essayer de faire tout son possible pour cacher ce qui se passe chez elle. La seule personne qui connaît son secret est sa meilleure amie Sara. Elle réussit à rester invisible aux yeux des autres jusqu'à l'arrivée au lycée d'Evan. Elle va essayer d'apprendre à vivre comme une jeune de son âge mais tout en ayant au fond d'elle la peur des représailles qui ne se feront pas attendre.
C'est un personnage assez fort et faible à la fois. Elle est forte dans le sens où elle ne montre jamais devant les autres ou essaie de ne pas montrer qu'elle a mal, qu'elle souffre et dans le sens aussi où elle se sacrifie pour ses deux petits cousins qu'elle aime et protège en ne révélant à personne ce qui se passe.

Histoire très émouvante, très poignante. J'avais les larmes aux yeux plusieurs fois pendant ma lecture. Je l'ai lu en trois jours mais il n'aurait pas fallut que ça dur plus longtemps tellement ce livre avait un impact sur mon moral. J'avais du mal à me sortir cette histoire de ma tête. Je me sentais seule au monde. Enfin bref, l'auteure m'a complètement convaincue.
Je lirai le deux très prochainement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Empty
MessageSujet: Re: Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)   Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:43

Ce livre a ete un coup de coeur pour moi aussi

___________________________________________________
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Logo_s11 - Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Empty
MessageSujet: Re: Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)   Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)
» une bonne raison de se tuer (Philippe Besson)
» Léchange de Rebecca Fleet
» Livres de Rebecca Campbell
» Livres de Rébecca Dautremer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: