RésuméEn conteur autant qu'en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le coeur des hommes : siège de l'amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.
Biographie de l'auteurFrédéric Lenoir est philosophe et romancier. Ses ouvrages sont traduits dans une vingtaine de langues. Citons parmi ses derniers livres le Petit Traité de vie intérieure (Plon, 2010), L'Âme du monde(Robert Laffont, 2012) et Du bonheur, un voyage philosophique (Fayard, 2013).
Détails du livreBroché: 208 pages
Editeur : Robert Laffont (2 octobre 2014)
Langue : Français
Mon avisDans un royaume lointain, le roi "bon", vieux, malade et âgé est sur une terrasse accompagnée de sa petite fille Aloa, en pleurs car elle vient de perdre son fidèle chien bien aimé. Elle dit ne plus vouloir aimé car c'est trop dure de perdre quelqu'un qu'on aime.
Son grand père décide alors de lui conter son histoire.
Une très jolie histoire que je vous laisse découvrir avec la lecture de ce roman.
Comme à son habitude, Frédéric Lenoir nous fait réfléchir au sens de notre vie, à notre comportement tant envers les autres qu'envers nous-même.
Ce roman est un coup de coeur, L'histoire est vraiment jolie, émouvante et les messages très intéressants qui atteignent bien le but recherché et nous fait réfléchir.
A lire et à relire
___________________________________________________
-