Hawkmoon Invité
| Sujet: Livres de Frédéric Beigbeder Dim 29 Jan 2006 - 20:00 | |
| Je l'ai fini aujourd'hui, dans mon plumard! C'est pas vraiment un roman conventionnel. D'un coté, l'histoire d'un père et de ses enfants, qui vont prendre leur petit dej' dans le World Trade Center, dans le resto 'Windows on the world', et qui va vivre la catastrophe sans précédent que tout le monde connait. Et puis, de l'autre coté, Beigbeder parle de lui, de sa vision de l'évenement, de ce qui a amené à ca selon lui, de son séjour a New York, etc... On me l'a refilé parce que son ancienne propriétaire n'aimait pas du tout. Et j'ai entendu dire beaucoup de mal du livre : que c'était vulgaire, prétentieux, que l'auteur parlait de lui sous prétexte de parler du 11 septembre. Certes, c'est vulgaire (2 pages de cul cru à la fin du roman) ; certes il parle de lui (trop, en effet). Mais son style est très bon, et j'avoue que certains passages m'ont pris aux tripes. Ce n'est parce qu'un homme fait sa pub dans un roman que ce roman ne peut pas vous émouvoir. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, vraiment. La perfection s'il n'avait pas tant brodé sur sa vie! Environ 350 pages, qui se dévorent! |
|
Hawkmoon Invité
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Lun 30 Jan 2006 - 8:44 | |
| Pourquoi vous le mettez là? Je l'ai fini, je le lis pas 'en ce moment' il avait parfaitement sa place en littérature contemporaine, non? :-) |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Lun 30 Jan 2006 - 8:51 | |
| tous les nouveaux livres sont mis dans "en ce moment" et c'est titepomme qui les classe dans les archives car en même temps elle met la liste des auteurs à jour ;super; |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Mar 31 Jan 2006 - 14:32 | |
| Coucou Hawk, Ben moi Hawk, Beigbeider, je n'y arrive pas du tout... j'ai pourtant essayé!!! Sans vouloir me braquer, je ne persisterai pas!!! Bises Nath ___________________________________________________ - |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Mar 31 Jan 2006 - 20:15 | |
| |
|
Hawkmoon Invité
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Mar 31 Jan 2006 - 21:05 | |
| C'est vrai qu'il est moche ^^ |
|
jinout Invité
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Lun 24 Avr 2006 - 10:15 | |
| C'est marrant je pense que Beigbeder ne laisse personne indifférent ... mais soit on adore soit on déteste. Personnellement, je l'adore... mais je comprends aisément qu'on ne l'aime pas. Tellement il est particulier et tellement il dérange forcément ! Windows on the world... Quel chef d'oeuvre. Je l'ai lu en une nuit ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Lun 24 Avr 2006 - 12:01 | |
| Tu as raison ! Moi je le déteste ! |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Mar 25 Avr 2006 - 11:08 | |
| IDEM pour moi, j'ai bien essayé de lire un de ses livres "99Frs", je n'ai pas aimé du tout.......... et je déteste l'individu!!!!!!!! ___________________________________________________ - |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Mar 25 Avr 2006 - 14:08 | |
| Même pas envie de lire ses livres tellement il m'insupporte ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder Mar 25 Avr 2006 - 14:58 | |
| Tout comme vous les filles ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de Frédéric Beigbeder | |
| |
|