Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos faces cachées (Amy Harmon)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_570%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_570%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_57100%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_570%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_570%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_570%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_570%Nos faces cachées (Amy Harmon) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nos faces cachées (Amy Harmon) Empty
MessageSujet: Nos faces cachées (Amy Harmon)   Nos faces cachées (Amy Harmon) EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:21

Nos faces cachées (Amy Harmon) Nos_fa10

Le roman phénomène de l’auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Je n’ai lu que des avis positifs sur ce roman, pour beaucoup, c’est un coup de coeur : je partage ce sentiment.

La première chose qui m’a ému, fut l’amitié qui règne entre les principaux personnages : fern reste effacée, persuader d’être laide, et insignifiante ; Bailey, vit malgré sa maladie avec une optimiste réconfortant ; et Ambroze, le colosse que tout réussi jusqu’à sa décision d’être soldat…

Et il ne faut pas oublié Rita, la jolie fille qui fait les mauvais choix et dont la vie va être bouleversé et surtout bouleversante pour nous, le lecteur et ses amis.

Mais malgré les souffrances, les espoirs, les chagrins, leurs amitiés est toujours là comme un pilier.

L’émotion vous submerge tout au long de cette lecture dans un décor simple et apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Nos faces cachées (Amy Harmon) Empty
MessageSujet: Re: Nos faces cachées (Amy Harmon)   Nos faces cachées (Amy Harmon) EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:38

Mon avis
Malgré le fait de voir ce livre partout sur la blogosphère, je n'étais pas spécialement tentée de le lire.
J'ai d'abord associé la couverture du livre à un énième roman érotique et ça ne me tentait vraiment pas.
Jusqu'au moment où j'ai découvert et lu l'avis d'une copinaute sur son blog auquel je suis abonnée.
Et là, je me suis dit qu'effectivement ce livre devrait me plaire et enfin je me suis laissée tenter.
Et j'ai eu bien raison car j'ai découvert un très beau livre.

Ambrose, beau comme un dieu, passionnée et champion de l'équipe de lutte est au lycée.
Fern, fille du pasteur, sait qu'elle n'est pas jolie. Elle a un jour entendu sa mère le dire à sa tante. Si c'est vrai qu'à 11 ans, elle était petite, très très mince, peu développée, une dentition pas très jolie et une chevelure indomptable, la chrysalide s'est transformé en un joli papillon sans que celle-ci n'en soit consciente. Elle s'évade dans les lectures de romans d'amour, en écrit même. Elle est très proche de son cousin Bailey, souffrant de la myopathie de Duchêne et comdamné à courte échéance. Ils ont tous deux une relation très particulière qui fait que Bailey réussit à garder un bon moral

Elle a pour amie, Rita, qui elle est superbe. Lorsque celle-ci s'intéresse à Ambrose et veut sortir avec lui,elle demande à Fern de rédiger les lettres d'amour qu'elle veut lui laisser dans son casier. Fern accepte mais elle se prend au jeu et ses lettres contiennent tout ce qu'elle lui aurait dit si elle avait vraiment été sa petite amie. Rita ne sert plus que d'intermédiaire mais elle sort avec Ambrose et c'est tout ce qui l'intéresse. Seulement, Ambrose la trouvant si différente de ce qui transparaît dans ses lettres est déçue et finit par rompre. Rita lui avoue alors que ce n'est pas elle qui écrivait ces lettres mais Fern. Ambrose, se sentant humilié, est très en colère.

A la fin de l'année scolaire, peu de temps après les événements du 11 septembre, Ambrose décide de s'enrôler dans l'armée et convainc ses quatre meilleurs amis de s'engager avec lui.

Quand celui-ci part à la guerre en Irak, Fern est anéantie.

Les mois passent sans qu'elle n'ai de nouvelles jusqu'au jour où elle apprend que les 4 amis d'Ambrose sont morts et que celui-ci est grièvement blessé.

Quand celui-ci rentre en ville, il ne veut voir personne; Il travaille de nuit dans la boulangerie de son père. Fern travaille elle aussi de nuit et chaque soir,elle l'aperçoit.

Une histoire d'amour, d'amitié poignante et émouvante. L'auteur aborde beaucoup de thèmes, l'amour bien sîur, l'amitié, la beauté physique et la beauté du coeur, la laideur, le handicap, la mort, la violence conjugale,les préjugés, la force de caractère, la véritable nature des gens au delà de l'apparence physique....
J'ai ressenti tout un tas d'émotions à la lecture de ce livre. L'auteur a su m'emporter. Si vous ne l'avez pas encore lu, lancez vous, vous ne serez pas déçu.

___________________________________________________
Nos faces cachées (Amy Harmon) Logo_s11 - Nos faces cachées (Amy Harmon) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Nos faces cachées (Amy Harmon) Empty
MessageSujet: Re: Nos faces cachées (Amy Harmon)   Nos faces cachées (Amy Harmon) EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:04

Il est dans ma PàL. Personnellement, je trouve que la couverture est très mal choisie pour un livre qui s'adresse aux ados. Effectivement, ça fait plutôt romance érotique qu'autre chose. oups2 Mais après tous les bons avis lus un peu partout, je l'ai conseillé pour la biblio (nous avons même eu la réflexion de savoir s'il fallait modifier la couverture ou pas). Ma chef l'a lu et a également adoré. Pour mon avis, il faudra encore attendre un peu.

___________________________________________________
Nos faces cachées (Amy Harmon) Printe13



Nos faces cachées (Amy Harmon) Captu157  Nos faces cachées (Amy Harmon) Logo_p10  Nos faces cachées (Amy Harmon) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Nos faces cachées (Amy Harmon) Empty
MessageSujet: Re: Nos faces cachées (Amy Harmon)   Nos faces cachées (Amy Harmon) EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:36

●○● Une histoire émouvante et bouleversante qui donne a réfléchir. Une belle leçon de vie. ●○●

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Nos faces cachées (Amy Harmon) Printe13



Nos faces cachées (Amy Harmon) Captu157  Nos faces cachées (Amy Harmon) Logo_p10  Nos faces cachées (Amy Harmon) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nos faces cachées (Amy Harmon) Empty
MessageSujet: Re: Nos faces cachées (Amy Harmon)   Nos faces cachées (Amy Harmon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos faces cachées (Amy Harmon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: