Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le courage de Juger = Denis Salas=

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_570%Le courage de Juger = Denis Salas= Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le courage de Juger = Denis Salas= Empty
MessageSujet: Le courage de Juger = Denis Salas=   Le courage de Juger = Denis Salas= EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:59

Le courage de Juger = Denis Salas= Le_cou10

Biographie de l'auteur
Denis Salas est magistrat et essayiste. Après avoir exercé en juridiction, il est actuellement secrétaire général de l'Association française pour l'histoire de la justice (AFHJ) et directeur scientifique des Cahiers de la justice. Frédéric Niel est journaliste à Pèlerin. Il a publié plusieurs livres, notamment, chez Bayard : Pourquoi je suis devenu médecin humanitaire, avec Rony Brauman et Contre les murs (en collaboration avec l'Iris). (Amazon)

Mon avis :
A travers cette interview, Denis Salas nous raconte combien il est difficile d'enfiler la robe de juge. Les enjeux sociétaux et politiques sont difficiles à mettre de côté. Il nous raconte aussi la justice à travers la littérature en citant des auteurs et des œuvres qui nous montrent bien que les objectifs ne sont pas toujours atteints comme cela devrait être. Doivent-ils juger sans prendre en compte l'humain qu'ils ont face à eux et prononcer la sentence parce que la loi en a décrété ainsi? N'importe qui ne peut occuper la place d'un juge...
Tout y est bien expliqué mais je trouve qu'il emploie des termes un peu trop techniques pour faciliter la compréhension.

Ma note : 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage de Juger = Denis Salas=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots du passé - Jean-Michel Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: