Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La révolte des accents = Éric Orsenna =

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_570%La révolte des accents = Éric Orsenna = Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La révolte des accents = Éric Orsenna = Empty
MessageSujet: La révolte des accents = Éric Orsenna =   La révolte des accents = Éric Orsenna = EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:32

La révolte des accents = Éric Orsenna = La_ryv10

Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. À l’école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Chaque fois que je croisais un accent dans la rue, un aigu, un grave, un circonflexe, il me menaçait.
–Notre patience a des limites, grondait-il. Un jour, nous ferons la grève. Attention, notre nature n’est pas si douce qu’il y paraît. Nous pouvons causer de grands désordres. Je ne prenais pas les accents au sérieux. J’avais tort.
E.O. (Amazon)



Mon avis :

Un conte attendrissant qui nous fait passer un bon moment de lecture. Une écriture poétique vous emporte dans un autre monde. Après lecture de cette petite histoire, vous n'omettrez plus les accents !! Non seulement ils accentuent notre langue mais accentuent aussi notre vie...



Ma note : 3,5/ 5
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La révolte des accents = Éric Orsenna = Empty
MessageSujet: Re: La révolte des accents = Éric Orsenna =   La révolte des accents = Éric Orsenna = EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:14

Contente qu'il t'ait plu, Natou, j'ai très envie de le lire. J'ai déjà lu,"La grammaire est une chanson douce", je dois avoir "Les chevaliers du subjonctif" Petits livres sympa sur notre belle langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La révolte des accents = Éric Orsenna = Empty
MessageSujet: Re: La révolte des accents = Éric Orsenna =   La révolte des accents = Éric Orsenna = EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:45

je compte bien continuer l'aventure hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte des accents = Éric Orsenna = Empty
MessageSujet: Re: La révolte des accents = Éric Orsenna =   La révolte des accents = Éric Orsenna = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte des accents = Éric Orsenna =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)
» Les romains tome 1 : Spartacus : la révolte des esclaves (Max Gallo)
» Eric Faye = Nagasaki
» Le traducteur =Eric Fouassier=
» 1 Leike Chu (Eric Cattelain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: