Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: La révolte des accents = Éric Orsenna = Mer 13 Aoû 2014 - 18:32 | |
| Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. À l’école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Chaque fois que je croisais un accent dans la rue, un aigu, un grave, un circonflexe, il me menaçait. –Notre patience a des limites, grondait-il. Un jour, nous ferons la grève. Attention, notre nature n’est pas si douce qu’il y paraît. Nous pouvons causer de grands désordres. Je ne prenais pas les accents au sérieux. J’avais tort. E.O. (Amazon) Mon avis : Un conte attendrissant qui nous fait passer un bon moment de lecture. Une écriture poétique vous emporte dans un autre monde. Après lecture de cette petite histoire, vous n'omettrez plus les accents !! Non seulement ils accentuent notre langue mais accentuent aussi notre vie... Ma note : 3,5/ 5 |
|
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: La révolte des accents = Éric Orsenna = Dim 17 Aoû 2014 - 16:14 | |
| Contente qu'il t'ait plu, Natou, j'ai très envie de le lire. J'ai déjà lu,"La grammaire est une chanson douce", je dois avoir "Les chevaliers du subjonctif" Petits livres sympa sur notre belle langue française. |
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: La révolte des accents = Éric Orsenna = Dim 17 Aoû 2014 - 20:45 | |
| je compte bien continuer l'aventure hi hi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolte des accents = Éric Orsenna = | |
| |
|