Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_570%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_5720%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 20% [ 1 ]
très bien
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_570%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_570%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_5740%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 40% [ 2 ]
pas aimé du tout
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_5740%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 40% [ 2 ]
refermé en cours de lecture
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_570%[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:28

[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) La_fem10
La femme qui décida de passer une année au lit (Sue TOWNSEND) :
Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?


Après cette lecture commune, merci de bien vouloir remplir ce petit questionnaire :

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

___________________________________________________
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Printe13



[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Captu157  [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Logo_p10  [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mar 9 Sep 2014 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) EmptySam 26 Juil 2014 - 7:59

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? lecture marrante.....ou pas ??????
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? oui
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? bof, non pas vraiment

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? absolument pas attachants !
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? non pas du tout, j'ai trouvé les personnages ennuyeux
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? tous étaient assez énervants

Avis général sur la lecture : je n'ai pas aimé du tout
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? non pas du tout, c'était ennuyeux, énervant et très long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:37

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? j'ai bien aimé et voulu en savoir davantage sur cette famille dysfonctionnelle
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Oui jusqu'au bout j'ai voulu découvrir comment cela allait finir
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? oui je l'ai trouvé drôle ; le ton ironique m'a bien plu

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? moitié bien aimé moitié pas aimé. J'ai pas aimé le mari et les enfants de Eva
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? oui, Eva Ruby et Alexandre
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Les jumeaux et le mari : plus égoïste, on meurt

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
Oui j'ai adoré ce roman car l'histoire d'Eva m'a plu. Le ton également. Je l'ai trouvé très drôle, même si la fin ne l'est pas trop. J'ai versé une petite larmichette à la lecture des dernières lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:52

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? Au début, je me suis dis pourquoi pas, j'ai trouvé le début de l'histoire intéressante et je me suis dis "qui n'a jamais voulu rester au lit?"

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai de moins en moins aimé, on aurait dit que l'auteur elle-même était égarée et ne savait où aller.

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Plutôt simple.

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Peut-être mais pas pour le moment.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Certains complètement tarés, d'autres presque attachant.

Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Ruby

Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Eva, les jumeaux, le mari

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Moyennement, j'ai eu du mal à le finir car long sur la fin et tout à coup, un final un peu trop rapide à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:03

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? de l'agacement
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? cette histoire m'a agacée tout au long de ma lecture
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? non, pas du tout

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Eva, car c'est la plus touchante. Et Alexander.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? tous les autres. lls sont égoïstes et détestables.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? il ne m'a pas trop plu.
●○● Bilan mitigé pour cette lecture commune avec les copinautes de l'âme du livre.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire; les personnages ne sont pas attachants et à vrai dire, l'héroïne m'a très vite agacée. Mais j'ai quand même compris (et adhéré) son ras-le-bol de tout car elle se coltine une famille pour le moins détestable : que ce soit le mari, les enfants ou sa mère tous sont insupportables.

Malgré un titre accrocheur, ce roman n'a pas su me divertir ni m'intéresser plus que tant. Je l'ai trouvé lent et poussif. ●○●

Note : 1/3

___________________________________________________
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Printe13



[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Captu157  [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Logo_p10  [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:02

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Je me suis dit « chouette, une lecture sympa et agréable »
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Pas du tout. J’ai trouvé l’histoire poussive et j’ai eu l’impression que l’auteur ne savait pas quoi faire de ses personnages ni quelle fin donner à son livre.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Pas vraiment non. Je n’ai pas trouvé le style très fluide.

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Pas du tout. J’ai bien d’autres auteurs à découvrir

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Antipathiques au possible.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Le seul qui m’ai paru supportable, c’est Alex, le seul sain d’esprit (quoi que... vu qu’il est amoureux d’Eva, on peut en douter...)
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?
Tous les autres, avec une mention spéciale à Poppy, Brian, Brian jr, Brianne, Yvonne, Eva... euh, non, oui, c’est bien ce que je disais, je les ai tous détesté !

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
J’ai été vraiment très déçue de ce livre. Je pensais lire une histoire enjouée, avec un message, sans prise de tête. Ca a été tout le contraire. En fait, c’est un livre sans réelle histoire, complètement vide de sens. Dommage d’avoir loupé un sujet qui aurait pu être franchement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)   [LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] La femme qui décida de passer une année au lit (Sue Townsend)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme en vert (Arnaldur Indridason)
» La femme coquelicot de Noëlle Châtelet
» La Femme du Roi-Soleil [Jacqueline Duchêne]
» La femme du Vème (Douglas Kennedy)
» La femme du monstre (Jacques Expert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: