Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon petit blog (scoubidou141)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:03

Bonjour à tous :) rougit1 
J'aimerai vous présenter mon blog : http://critiques-de-livres.skyrock.com/

Je ne suis que débutante ( je ne l'utilise correctement que depuis novembre 2013 ), et pour le moment mon blog n'est pas vraiment original et personnelle mais j'y travaille :) J'ai un peu de mal vis à vis de la fréquence de mes articles, car je dois les faire corriger pour les fautes d'orthographes ( si vous en voyez , dîtes le moi , je suis en pleine traque aux fautes sur mon blog ! ).  Si vous pouvez poster un petit commentaire ( même négatif ), j'en serai ravie :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:08

Je viens de t'envoyer un mail par rapport à tes questions via mon formulaire de contact.
On peut également discuter ici si tu as envie pour régler tes questions de blog.

___________________________________________________
Mon petit blog (scoubidou141) Printe13



Mon petit blog (scoubidou141) Captu157  Mon petit blog (scoubidou141) Logo_p10  Mon petit blog (scoubidou141) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:43

Merci beaucoup titepomme :)
Blogger offre vraiment beaucoup de possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:05

Ca vaut la peine de prendre le temps d'en faire le tour, de voir les gadgets qui peuvent être utilisés car effectivement, on peut faire des trucs sympa. Pour tes articles, tu peux aussi ajouter des libellés pour les trier, etc. C'est assez complet pour créer un blog, et gratuit.

___________________________________________________
Mon petit blog (scoubidou141) Printe13



Mon petit blog (scoubidou141) Captu157  Mon petit blog (scoubidou141) Logo_p10  Mon petit blog (scoubidou141) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:15

En tout cas, c'est mieux que skyrock au niveau de la présentation. Par contre, c'est moins bien que skyrock pour ce qui est du partage !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:23

J'avoue ne rien connaître au niveau du partage, pour mon blog ça s'est fait petit à petit que les gens se sont inscrits.

___________________________________________________
Mon petit blog (scoubidou141) Printe13



Mon petit blog (scoubidou141) Captu157  Mon petit blog (scoubidou141) Logo_p10  Mon petit blog (scoubidou141) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:20

C'est bizarre, j'ai 100 vus en moins d'une journée sur blogger, alors qu'il ma fallu deux semaines pour avoir 100 vus sur skyrock ! De plus , sur blogger je n'ai aucun commentaire, alors que si skyrock j'en avais autant que le nombre de vus ! Je pense qu'il est plus facile de commenter sur skyrock que sur blogger. De même, il  y a une messagerie privé sur skyrock , donc on est pas obligé de donner sa véritable adresse mail, ce que je trouve vraiment bien. C'est peut être pour ça que skyrock est plus accessible, et qu'il y a plus de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:25

je t'ai rajoutée en lien sur mon blog :) (si d'autres le veulent dites le moi ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:52

Oh merci beaucoup lutinelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:28

de rien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:23

scoubidou141 a écrit:
En allant sur ton blog, j'ai voulu te mettre un commentaire, mais n'étant pas sur skyrock, je n'ai pas pu. Du coup, concernant les lectures communes, actuellement sur le forum, le vote est en cours pour notre prochaine LC : https://lamedulivre.forumactif.com/t8495-vote-pour-lecture-commune-mai-juin-2014
_____________________
Ok merci , je vais aller voir ça. J'ai désactivé les commentaires des visiteurs non sur skyrock car je recevais des insultes de gens sur blogger. Une certaine Ninon et sa bande d'amies...Du coup, j'ai désactivé l'option, comme ça je suis tranquille ! Mais je vais la réactiver, car je loupe quand même des commentaires comme ça !

J'avoue être une vieille bique et je ne poste plus sur les blogs où je dois obligatoirement m'inscrire. Je suis déjà bien présente sur le web et je trouve que devoir m'inscrire sur une plate-forme blog pour mettre un commentaire est une perte de temps et m'agace. C'est pas bien, mais j'assume pasbien 

Quant à mon commentaire que je voulais poster, c'était pour te parler de notre lecture commune dont les votes sont en court et à à laquelle tu as voté. ;)
On organise aussi régulièrement des challenges auxquels tu peux t'inscrire en tout temps.
Alors, même si nos âges sont différents, nos lectures peuvent se rejoindre (en tout cas pour ma part ^_^). Alors, pourquoi pas t'intéresser à nos challenge ? Certains sont basiques (un nombre de pages par mois) ou d'autres sont plus ciblés. Viens faire un tour sur https://lamedulivre.forumactif.com/f46-challenges-divers-public et tu verras si qqch peut te tenter.

___________________________________________________
Mon petit blog (scoubidou141) Printe13



Mon petit blog (scoubidou141) Captu157  Mon petit blog (scoubidou141) Logo_p10  Mon petit blog (scoubidou141) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:40

J'avoue être une vieille bique et je ne poste plus sur les blogs où je dois obligatoirement m'inscrire. Je suis déjà bien présente sur le web et je trouve que devoir m'inscrire sur une plate-forme blog pour mettre un commentaire est une perte de temps et m'agace. C'est pas bien, mais j'assume Mon petit blog (scoubidou141) Pasbiend 

Quant à mon commentaire que je voulais poster, c'était pour te parler de notre lecture commune dont les votes sont en court et à à laquelle tu as voté. ;)
On organise aussi régulièrement des challenges auxquels tu peux t'inscrire en tout temps. 
Alors, même si nos âges sont différents, nos lectures peuvent se rejoindre (en tout cas pour ma part ^_^). Alors, pourquoi pas t'intéresser à nos challenge ? Certains sont basiques (un nombre de pages par mois) ou d'autres sont plus ciblés. Viens faire un tour sur https://lamedulivre.forumactif.com/f46-challenges-divers-public et tu verras si qqch peut te tenter.


_____________________________
Mais non, tu n'es pas une vielle bique ! Moi aussi, ça me décourage toujours d'avoir à m'inscrire, ou à taper un code anti-robot pour poster un commentaire ^^   Mais j'ai modifié mes paramètres pour ne plus recevoir d'insultes, mais là je vais réessayer, pour voir si je continue à en recevoir. Je verrai bien ! 
Je participe déjà ( chaque mois depuis mon inscription je crois ) au challenge 1001 pages, et je suis allé voir hier les challenges auxquels je pourrai participer ! Certains me tente bien, mais malheureusement ils sont fermés ( challenge ABC ), mais je fouille sur le forum, et je vais essayer de participer à au moins trois challenges différents ! Pour le moment, je participer à effet boules de neige ( je crois ), et à1001 pages de ce mois-ci ( j'espère que je n'ai pas oublier de m'inscrire^^) . Je vais allé voir le lien , et essayer de trouver mon bonheur ! Merci beaucoup/merci/ !
Mais j'ai aussi mes brevets blancs et pas blanc , un diplôme d'anglais, l'histoire des arts, un diplôme européen à réviser , donc j'aurai peut être pas beaucoup de temps pour lire ! ;nul: (j'adore vraiment tous les smileys , ils sont trop mignons ^^) 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:20

Le challenge ABC n'est pas fermé car c'est un challenge illimité : https://lamedulivre.forumactif.com/t7019-challenge-abc

Sinon, y'a toujours le PàL challenge qui est annuel : https://lamedulivre.forumactif.com/t8183-pal-challenge-2014
Ou notre challenge saisonnier : https://lamedulivre.forumactif.com/t8412-nettoyage-de-printemps-2014
Le prochain challenge saisonnier commencera en juin (je suis en train de le préparer). Il faudra patienter encore, mais ça sera celui des Pavés.
Ou le challenge Gourmand qui dure jusqu'en octobre : https://lamedulivre.forumactif.com/t8443-challenge-gourmand-1
Peut-être que le challenge des classiques pourrait t'intéresser par rapport à ton programme de cours : https://lamedulivre.forumactif.com/t8197-challenge-des-grands-classiques-2014

C'est juste pour info ! ^_^

___________________________________________________
Mon petit blog (scoubidou141) Printe13



Mon petit blog (scoubidou141) Captu157  Mon petit blog (scoubidou141) Logo_p10  Mon petit blog (scoubidou141) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:18

Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:55

Héhéhé, Tite fait du recrutement...c'est très bien, tout ça, plus on est de fous plus on rit......
Bienvenue en tout cas sur nos challenges Scoubidou.
Niveau blog, je suis encore plus vieille bique que Tite, car Tite c'est une jeunette, et c'est vrai qu'on a pas la même approche que toi sur l'organisation d'un blog. Inversement proportionnel à l'âge tout ça...moi j'ai un blog, juste pour avoir une organisation dans mes lectures et mes avis...les échanges je les fait sur le forum...je suis pas encore très ouverte à la communication virtuelle sur la toile....
Je vais allez faire un tit tour sur ton blog.. clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:49

Merci de ta visite Mariejo/bisous/ ! 
Je suis désormais inscrite à 6 challenges, et je ne sais pas comment je vais gérer tout ça ( brevet blanc, diplôme de bidule et de machin etc...J'ai quasiment plus le temps de lire ! ) 
Tu es quand même ouverte à la communication virtuelle, sinon tu ne serais pas sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptySam 10 Mai 2014 - 12:14

scoubidou141 a écrit:
Je suis désormais inscrite à 6 challenges, et je ne sais pas comment je vais gérer tout ça ( brevet blanc, diplôme de bidule et de machin etc...J'ai quasiment plus le temps de lire ! ) 
Ici les challenges c'est avant du plaisir. Faut pas que ça te prenne la tête non plus, hein ! Nous on les fait juste pour le fun et s'amuser.

___________________________________________________
Mon petit blog (scoubidou141) Printe13



Mon petit blog (scoubidou141) Captu157  Mon petit blog (scoubidou141) Logo_p10  Mon petit blog (scoubidou141) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptySam 10 Mai 2014 - 14:36

Ici les challenges c'est avant du plaisir. Faut pas que ça te prenne la tête non plus, hein ! Nous on les fait juste pour le fun et s'amuser.
____________________________________________________________
Moi aussi , mais au pire c'est pas grave si j'y arrive pas :) ça me donne un objectif pour ne pas abandonner la lecture à cause de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:04

Scoubidou l'adresse de ton blog me disait quelque chose, je crois que je suis déjà passée dessus ! Je lisais un peu les commentaires dans la discussion, personnellement je suis sur skyrock aussi, j'avais essayé blogger je crois mais je n'y comprenais pas grand chose... Et je connais bien skyrock depuis le temps donc j'ai pris la facilité j'avoue  siffle  Et niveau échange je trouve ça plus dynamique. Quand je vais sur d'autres plateformes parfois je vois qu'il n'y a aucun commentaire sur les articles. Mais idem si je dois m'inscrire pour pouvoir en poster un je ne me casse pas la tête... les codes anti-robot m'énervent un peu aussi (quand ce sont des chiffres ça va, mais des lettres parfois c'est vraiment illisible !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptySam 24 Mai 2014 - 22:44

Lecume-des-mots a écrit:
Scoubidou l'adresse de ton blog me disait quelque chose, je crois que je suis déjà passée dessus ! Je lisais un peu les commentaires dans la discussion, personnellement je suis sur skyrock aussi, j'avais essayé blogger je crois mais je n'y comprenais pas grand chose... Et je connais bien skyrock depuis le temps donc j'ai pris la facilité j'avoue  siffle  Et niveau échange je trouve ça plus dynamique. Quand je vais sur d'autres plateformes parfois je vois qu'il n'y a aucun commentaire sur les articles. Mais idem si je dois m'inscrire pour pouvoir en poster un je ne me casse pas la tête... les codes anti-robot m'énervent un peu aussi (quand ce sont des chiffres ça va, mais des lettres parfois c'est vraiment illisible !!)
Sur blogger il y a plus de vus mais quasiment pas de commentaires ! Sur skyrock , c'est l'inverse, mais c'est vraiment plus sympa je pense !
Oui, moi aussi je n'aime pas les codes anti-robot avec les lettres O_o A chaque fois, je ferme la page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) EmptySam 24 Mai 2014 - 23:29

Oui tu résumes bien la différence entre les deux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit blog (scoubidou141) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog (scoubidou141)   Mon petit blog (scoubidou141) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit blog (scoubidou141)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit blog n'a moi :) (lutinielle)
» Mon blog (Khalya)
» Blog de lilivre
» Blog de Kynicky
» Mon blog littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: INTERNET :: Vos blogs ou sites-
Sauter vers: