titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Mer 19 Mar 2014 - 21:21 | |
| UNE ILE SOUS LE VENT : Une petite fille écoute sa grand-mère cherokee lui raconter le monde ; une mère et sa fille se rapprochent en se découvrant toutes deux enceintes ; une jeune voleuse assiste à un cambriolage aux conséquences désastreuses. En douze nouvelles tendres et drôles, Barbara Kingsolver nous livre un hymne au bonheur de vivre en reprenant ses thèmes de prédilection : défense de la nature, souci des enfants, sagesse des Indiens, fragilité et force des femmes. ●○● Un recueil de nouvelles, drôles, émouvantes, poétiques qui traitent de la relation mère-fille, de l'amour, de la vie, des conflits familiaux. On y croise des femmes fortes à qui la vie ne fait pas de cadeau mais qui vont de l'avant encore et toujours. Une belle plume qui nous emporte avec brio d'un récit à l'autre. ●○● Note : 2/3 |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Dim 13 Avr 2014 - 10:07 | |
| Je n'ai encore rien lu de cette auteure dont j'ai 2 livres dans ma PaL depuis bien longtemps. J'en ai même sorti un qui traine sur la table du salon.... Mais plein de priorité du coup pas encore lu. Merci pour ton avis Tite ___________________________________________________ - |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Mer 30 Avr 2014 - 20:40 | |
| Je l'ai lu aussi dans le cadre du challenge des auteurs. C'était la première fois que je lisais un recueil de nouvelles.
Bien que ces histoires ne m'aient pas toutes plu, j'ai quand même été touchée par certaines de ces femmes. J'aurai aimé que certaines histoires soient approfondies, plus longues, mais ce ne serait à ce moment là plus des nouvelles... |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Mer 30 Avr 2014 - 20:42 | |
| LoL!!!!! Je n'ai même pas eu le temps de lire un Barbara Kingsolver mais je ferai ça avant la fin de l'ete. ___________________________________________________ - |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) | |
| |
|