Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir
Présentation de l’éditeur (sur amazon)
Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis. On peste quand les parents gloussent. On glousse quand les parents pestent. On découvre aussi de nouvelles sensations bizarres... Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes... Le parler enfantin, la justesse du ton et la naïveté décapante de ce roman évoquent à la fois Le Petit Nicolas et Zazie dans le métro. Une performance ! --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Biographie de l'auteur
Auteur et comédienne, Raphaël Moussafir a d'abord écrit (et interprété) Du vent dans mes mollets pour le théâtre, et confirme dans Et pendant ce temps-là les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets (Intervista, 2007) son talent pour ressusciter le monde de l'enfance.
--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit
Poche: 111 pages
Editeur : J'ai lu (15 juin 2009)
Collection : LITTERATURE GEN
Le regard et les paroles d'une enfant de 9 ans sur sa vie et ce qui l'entoure...
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'avais vraiment l'impression d'avoir cette petite fille face à moi qui me faisait part de sa vision des choses et de la vie avec ses mots à elle.
___________________________________________________
-