Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_570%Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Empty
MessageSujet: Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)   Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:44

Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Mortel12
Lors d'un reportage sur les SDF, Oxymore Baulay, journaliste, trouve un curieux manuscrit anonyme dont le verbe "être" est banni et où les Y sont remplacés par des I. Le journaliste découvre également que les cinq meurtres que relate ce livre ont réellement été commis trente ans plus tôt par un serial killer nommé Hamlet.

Une histoire de sérail Killer autour d'un manuscrit, c'est original ; mais comme souvent avec les policiers Français, il manque un petit quelque chose.
Au départ, on a un SDF qui traine dans les rues de Paris, puis on le retrouve dans un appartement, la transition est rapide, on est un instant perdu ; puis peu à peu on comprend que l'on a un journaliste comme narrateur.
Oxy, au cour de son enquête, sur les gens qui vivent dans la rue, va être en possession d'un roman qui va très vite amené à un meurtre ; le journaliste sent une piste à suivre ; amoureux des lettres et des mots, il voit bien que ce récit est une confession rempli d'énigmes littéraires.
Je dois avouer que certains paragraphes remplis de théorie littéraire m'ont un peu barbé, j'aime les mots mais l'analyste de texte n'a jamais été mon dada, même pendant les années d'études, je prèfère jouer avec les chiffres, mais là, je m'égare...
Pour en revenir au livre, le roman est, pour moi, moyennement mené, le décryptage du roman et l'enquête qu'elle entraine, sont pas assez fluides et linéaires, c'est chaotique et un peu trop roman policier à la Française dont je ne suis pas fan. Un policier pépère tranquille. :)
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Empty
MessageSujet: Re: Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)   Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:04

merci Petitepom  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Empty
MessageSujet: Re: Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)   Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:42

Ah zut c'est toujours dommage une lecture qui nous laisse à moitié content. J'avoue que le 4ème de couverture me disait bien, en plus je n'ai aucun a priori sur les polars français (car y'a du bon, du très très bon !), mais je n'aime pas quand ça traîne en longueur. Du coup, je passe.

___________________________________________________
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Printe13



Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Captu157  Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Logo_p10  Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Empty
MessageSujet: Re: Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)   Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:26

c 'est pas que ca traine mais c'est un peu brouillon et les passages sur la gymnastique littéraire sont un peu barbants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Empty
MessageSujet: Re: Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)   Mortelles voyelles (Gilles Schlesser) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortelles voyelles (Gilles Schlesser)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: