Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Miss Fairchild (Nolween EAWY)

Aller en bas 

votre avis
Coup de cœur
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_570%Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_57100%Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_570%Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_570%Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_570%Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_570%Miss Fairchild (Nolween EAWY) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Miss Fairchild (Nolween EAWY) Empty
MessageSujet: Miss Fairchild (Nolween EAWY)   Miss Fairchild (Nolween EAWY) EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:47

Miss Fairchild (Nolween EAWY) Miss_f10

Editeur : L'Ivre-Book
Nombre de pages : 19 pages
Auteur : Nolween EAWY

Résumé :
Les parents d’Emma ayant disparu dans de tragiques événements, la jeune fille est recueillie par sa tante qui s’empresse de s’en débarrasser en la confiant à un orphelinat perdu au milieu de nulle part et dirigé par l’étrange Miss Fairchild. « Passez le seuil de l’univers de Nolween Eawy pétri de frissons aux saveurs de l’enfance et peut-être que vos propres cauchemars ou autres phobies s’évaporeront au contact des siens… » ou au contraire reviendront vous hanter avec force. Miss Fairchild est tiré du recueil Les enfants de l’ombre à paraître prochainement en numérique chez L’ivre-Book.


Mon avis :
Je tiens à remercier le forum Have a break, Have a book ; ainsi que les éditions L'Ivre-Book pour m'avoir offert la possibilité de découvrir ce roman et son auteur.

Nous retrouvons dans ce petit livre, Emma qui après avoir perdu ses parents dans des circonstances particulières, se retrouve chez une tante qui n'aspire qu'à une chose s'en débarrasser pour ne pas avoir cette enfant qui la gêne à sa charge. Très rapidement notre jeune fillette se retrouve donc dans l'orphelinat de Miss Fairchielf.
Emma se retrouve donc dans ce lieu résidentiel éloigné et étrange, avec une directrice surprenante. L'un comme l'autre semblent sortis de la période du 18eme siècle.
Dès son premier jour, des choses étranges se dévoilent à Emma dans les comportements de chaque habitants de l'orphelinat. Toutes les jeunes filles se ressemblent, Miss fairchield est une matriarche de main de fer, le sous-sol est un endroit à éviter car de jeunes filles y disparaissent...

Il est difficile d'en dire davantage car ce texte est court et je risquerai de trop en dévoiler. Cependant, Nolween EAWY, grâce à son style d'écriture, ses dialogues impeccables, et son atmosphère glauque, arrive à instiller une part de frissons qui nous force à nous interroger, et la tension reste jusqu'au final très bien mené.
Mon seul bémol étant que l'histoire est trop courte car elle aurait mérité d'être un roman. cela permettrai d'en savoir davantage sur des choses inexpliqués telles que le comment, le pourquoi, et est ce que cela va continuer ?????

Encore une bonne raison d'avoir une peur irrationnelle des poupées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Miss Fairchild (Nolween EAWY) Empty
MessageSujet: Re: Miss Fairchild (Nolween EAWY)   Miss Fairchild (Nolween EAWY) EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:04

Je me le note, il m'intéresse bien celui-ci !

___________________________________________________
Miss Fairchild (Nolween EAWY) Printe13



Miss Fairchild (Nolween EAWY) Captu157  Miss Fairchild (Nolween EAWY) Logo_p10  Miss Fairchild (Nolween EAWY) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Miss Fairchild (Nolween EAWY) Empty
MessageSujet: Re: Miss Fairchild (Nolween EAWY)   Miss Fairchild (Nolween EAWY) EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:31

Oui même si très court c'est un petit bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Fairchild (Nolween EAWY) Empty
MessageSujet: Re: Miss Fairchild (Nolween EAWY)   Miss Fairchild (Nolween EAWY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Fairchild (Nolween EAWY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: