Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_570%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_570%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_57100%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 100% [ 1 ]
aimé
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_570%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_570%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_570%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_570%Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Empty
MessageSujet: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)   Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:12

Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) 03glta

" J'étais jolie :ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. "Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie a treize ans lorsqu'elle est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghai. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est soumise à rude épreuve et trouvera refuge dans la musique. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

Poche: 442 pages
Editeur : Editions 84 (10 janvier 2011)
Collection : J'ai lu Roman

Je pensais lire un roman. Mais non, en fait c'est une biographie assez explicative sur la vie de la femme chinoise dans les années 40/50. Une vie d'esclave au XXè siècle !
Ceci dit une lecture très agréable où malgré tout on tombe de haut en lisant certains passages concernant la vie de l'auteur. Quel femme courageuse !
Une très bonne découverte, j'ai passé un excellent moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Empty
MessageSujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)   Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:53

Merci Binou, Je le rajoute à ma PàL

___________________________________________________
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Logo_s11 - Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Empty
MessageSujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)   Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:21

Il est dans ma PAL, je l'ai prévu pour le challenge Philéas Fogg...Mais je croyais que c'était plus un roman qu'une biographie. A lire quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Empty
MessageSujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)   Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) EmptySam 4 Jan 2014 - 8:05

Mariejo a écrit:
Il est dans ma PAL, je l'ai prévu pour le challenge Philéas Fogg...Mais je croyais que c'était plus un roman qu'une biographie. A lire quand même.....

oui c'est ce que je pensais aussi mais bon... c'était une très belle découverte quand même.  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Empty
MessageSujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)   Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti
» Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT
» [Navy Soth et Sophie Ansel] Les larmes interdites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: