binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Ven 3 Jan 2014 - 9:12 | |
| " J'étais jolie :ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. "Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie a treize ans lorsqu'elle est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghai. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est soumise à rude épreuve et trouvera refuge dans la musique. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale. Poche: 442 pages Editeur : Editions 84 (10 janvier 2011) Collection : J'ai lu Roman Je pensais lire un roman. Mais non, en fait c'est une biographie assez explicative sur la vie de la femme chinoise dans les années 40/50. Une vie d'esclave au XXè siècle ! Ceci dit une lecture très agréable où malgré tout on tombe de haut en lisant certains passages concernant la vie de l'auteur. Quel femme courageuse ! Une très bonne découverte, j'ai passé un excellent moment de lecture |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Ven 3 Jan 2014 - 11:53 | |
| Merci Binou, Je le rajoute à ma PàL ___________________________________________________ - |
|
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Ven 3 Jan 2014 - 21:21 | |
| Il est dans ma PAL, je l'ai prévu pour le challenge Philéas Fogg...Mais je croyais que c'était plus un roman qu'une biographie. A lire quand même..... |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) Sam 4 Jan 2014 - 8:05 | |
| - Mariejo a écrit:
- Il est dans ma PAL, je l'ai prévu pour le challenge Philéas Fogg...Mais je croyais que c'était plus un roman qu'une biographie. A lire quand même.....
oui c'est ce que je pensais aussi mais bon... c'était une très belle découverte quand même. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie) | |
| |
|