Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michmich
Invité
avatar



Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT EmptyDim 20 Fév 2005 - 20:35

On a coutume de dire que les enfances heureuses sont des paradis perdus. Pour Jean-Pierre Foucault, ce n'est pas une figure de style. Qu'elle était belle pourtant, l'histoire de ses parents, Marcel et Paula Foucault, avant que le malheur ne les frappe : lui, le grand seigneur, ancien résistant devenu homme d'affaires dont la fortune connut des hauts et des bas, le père sévère mais juste qui éblouissait le petit Jean-Pierre par sa prodigalité et son élégance naturelle. Et elle, jeune rescapée de la barbarie nazie, seule au monde quand elle rencontra son sauveur et futur mari. Paula trouva en elle une force insoupçonnée quand le destin la laissa à nouveau seule, avec Jean-Pierre et ses deux sœurs, après la disparition de Marcel dans des circonstances dramatiques. Pas facile, à quatorze ans, d'être un adolescent turbulent dans une maison de femmes. Jean-Pierre s'évade avec ses copains dans les rues
et les faubourgs de la ville, de sa ville, Marseille. Marseille la farouche, la chaleureuse, la rebelle. L'aventure est au coin de la rue, la mer et la garrigue leur tendent les bras. Les chahuts et les canulars se succèdent, car seule une insouciance acharnée offre à Jean-Pierre un antidote efficace au chagrin. Ainsi s'égrènent les années, jusqu'au
moment où il va se résoudre à devenir un homme.
Vous croyez connaître Jean-Pierre Foucault, l'animateur si consensuel de Sacrée Soirée, des Miss France, de Qui veut gagner des millions ? L'homme au sourire inoxydable ? Vous allez découvrir que le sourire d'un homme peut être une victoire sur le destin, et qu'avant d'incarner la joie de vivre, il se peut qu'il ait dû ravaler bien des larmes.


Je vous donnerai mon mon avis sur ce livre lorsque je l'aurai terminé. C'est la première fois que j'achète un livre d'un people
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Re: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT EmptyLun 21 Fév 2005 - 8:33

C'est vrai que malgré le fait que je n'aime pas Foucault, le livre a l'air pas mal du tout.
J'attends de savoir ce que tu en as pensé !

___________________________________________________
Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Printe13



Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Captu157  Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Logo_p10  Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Re: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:46

Coucou !
Oui ça a l'air pas mal mais en ce moment je trouve qu'il y'a bcp trop de livres people !! il paraît que ça se vend bien ça doit-être pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Re: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:58

Oui, chacun y va de sa petite histoire... à dévoiler ses secrets.
Ils doivent être en mal de publicité.
Mais bon, le plus drôle, c'est quand une minette de 20 ans et quelques publie ses "mémoires"... Non, à 20 ans !! Risible !

___________________________________________________
Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Printe13



Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Captu157  Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Logo_p10  Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Re: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:14

entièrement d'accord, d'ailleurs moi aussi je devrai publier mes mémoires:
"une maman accro au ménage et au net!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Re: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT EmptyJeu 24 Fév 2005 - 14:26

Citation :
"une maman accro au ménage et au net!!!"
un futur best seller à n'en pas douter ! mdr
c'est vrai que les autobiographies pullulent depuis qq temps .
Mais je ne les lis pas, ça ne m'interesse pas, je préfère la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty
MessageSujet: Re: Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT   Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sourire aux larmes de Jean-Pierre FOUCAULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre et Jean (Guy de Maupassant)
» Le palanquin des larmes (Chow Ching Lie)
» Il y a 50 ans, Dien Bien Phu de Jean-Pierre Bernier
» [Navy Soth et Sophie Ansel] Les larmes interdites
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: