Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fleur de tonnerre (Jean Teulé)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Coup de coeur
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_570%Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Fleur de tonnerre (Jean Teulé)   Fleur de tonnerre (Jean Teulé) EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:48

Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Fleur_10

Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente.
Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?

C'était au temps où l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes.
Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu'on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu'elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang.
Après avoir empoisonné sa propre mère qui l'avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein.
Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour où elle s'attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles.

Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.
En cette période où les séries comme "Dexter", et des livres comme "l'employé modèle" et " le tueur intime", font des tueurs en séries des héros, ce livre nous témoigne d'un fait divers, relatant la vie d'une des premières tueuses en séries connues de France.
Se faisant embaucher comme cuisinière dans une partie de la Bretagne, elle comettait ses crimes, persuadé d'être en mission. De chapitre en chapitre, nous suivons ses meurtres, de maisons en maison...
J'ai apprécié cette lecture et retrouvé avec plaisir la plume de jean Teulé.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Fleur de tonnerre (Jean Teulé)   Fleur de tonnerre (Jean Teulé) EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:54

ç'a l'air pas mal du tout...; merci merci

J'avais beaucoup aimé "La Montespan" de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Fleur de tonnerre (Jean Teulé)   Fleur de tonnerre (Jean Teulé) EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:34

Il est dans ma PàL. J'ai découvert l'auteur avec Mangez-le si vous voulez, qui m'avait bien plus. Du coup, j'ai plusieurs autres de ces romans, dont celui-ci. Merci pour cet avis très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Fleur de tonnerre (Jean Teulé)   Fleur de tonnerre (Jean Teulé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de tonnerre (Jean Teulé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magasin des suicides (Jean Teulé)
» Mangez-le si vous voulez-Jean Teulé
» Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)
» Mamette : 5 La fleur de l'âge (Nob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Histoire, actualités-
Sauter vers: