Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Coup de coeur
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_570%Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Empty
MessageSujet: Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte)   Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) EmptySam 21 Déc 2013 - 11:59

Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Le_jeu10
Format ebook
Genre : Thriller

4ème couverture :

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu’il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l’appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? ». En cliquant sur « oui », Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l’entraîner dans une escalade dont l’enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie… Rebecca Normén est l’exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L’expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ? Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n’est qu’un jeu, qu’est-ce qui est encore réel ?


Extrait :
Tu veux jouer ?

Pour la énième fois, le message s'afficha sur l'écran et pour la énième fois, HP cliqua avec irritation pour le faire disparaître. Non, il ne voulait pas jouer à un **gros mot malpoli** de jeu ; la seule chose qui l'intéressait, c'était de capter comment ce portable fonctionnait et s'il pouvait servir à un truc aussi con que de téléphoner.
Le train de banlieue de Märsta, début juillet, direction Stockholm.
Presque trente degrés, le tee-shirt collé au dos et la langue déjà passablement sèche soudée au palais. Son paquet de clopes était évidemment fini et seul l'air frais qui s'engouffrait par le clapet d'aération au-dessus de sa tête adoucissait un peu son calvaire. Il renifla deux ou trois fois son tee-shirt, puis testa son haleine. À peu près ce à quoi il s'attendait : sueur rance, relents de gueule de bois et haleine de rat mort, yiihaa ! Un dimanche matin presque parfait, à un détail près : on était jeudi et il aurait dû être au boulot depuis deux heures. Il était en période d'essai.
Qu'ils aillent se faire foutre !
Ce taf chez McDo puait de toute façon, une pure arnaque avec un baratineur fini comme pseudo-chef.
- Il est important de s'intégrer à l'équipe, Pettersson.
C'est ça, t'as raison ! Comme s'il allait s'éterniser avec cette bande de losers, à chantonner des hymnes scouts et à se farcir des exercices débiles pour renforcer son esprit d'équipe. Il était là pour gratter des allocations chômage, point barre.
Et je vous emmerde, bande de blaireaux !
Il l'avait repéré juste après Rosersberg. Un petit objet argenté sur le siège de l'autre côté de l'allée. Bien sûr, un type était assis là quelques instants plus tôt, mais il était descendu et le train avait déjà poursuivi sa route. Il n'aurait donc servi à rien de lui courir après, même s'il avait eu envie de faire sa B.A.
Et puis quoi encore ! On fait gaffe à ses affaires, **gros mot malpoli** !
Au lieu de ça, il chercha d'un oeil rapide et exercé les caméras de surveillance et lorsqu'il constata que la rame était trop ancienne pour en être équipée, il changea de place pour examiner sa trouvaille en toute tranquillité.
Un portable, comme il le soupçonnait ; sa matinée prit tout de suite une tournure plus sympathique.
Un de ces modèles récents, sans clavier mais avec un écran tactile.
Cool !
Fait étrange, il ne trouva aucun nom de fabricant, mais la série était peut-être si confidentielle que ce n'était pas nécessaire ? Ou alors les chiffres gravés sur la coque étaient une marque ?
128, était-il inscrit en caractères gris clair d'à peine un centimètre en léger relief.
Aucun fabricant de téléphones de ce nom-là dans ses souvenirs.
Mais qu'est-ce que ça peut foutre ?


Mon avis

j'attendais beaucoup  de cette lecture et finalement j'ai eu hâte qu'elle se termine. Je l'ai terminé par acquis de conscience mais non pas envie.
il y a une suite et pour le moment je ne la lirai pas.

La vie de HP (drôle d'initiales si on y réfléchit !) bascule le jour où il trouve "par hasard" un téléphone sur lequel un drôle de message : veux tu jouer ? et quelle surprise quand ce message se personnalise en précisant HP ?
HP¨dont la vie n'a rien enivrante ni de passionnante va se laisser tenter par ce jeu mais bien sur comme tout dans sa vie ça tourne au désastre
On fait la connaissance de Rebecca et comme pour HP sa vie n'est vraiment pas passionnante. Elle cache un lourd secret et on va découvrir ce qui relie nos deux personnages au fil de la lecture.

Au départ l'intrigue est intéressante puis ça s'essouffle jusqu'à en devenir lassante.
Meme si la fin donne un brin de rebondissement il n'est vraiment pas intéressant et personnellement je n'ai pas du tout accrochée au dénouement
j'ai passé rapidement beaucoup de description et je n'ai pas trouvé la fin tangible.

Bref une grosse déception
ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte)   Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:53

Dommage, la quatrième de couverture m'attirait. Mais si tu dis que ça s’essouffle, je vais laisser tomber. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu niveau 1 (Anders de la Motte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: