Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Derrière la Haine (Barbara ABEL)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant le livre?
Coup de coeur
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_5740%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 40% [ 2 ]
excellent
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_5740%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 40% [ 2 ]
très bien
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_570%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_570%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_570%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_570%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_5720%Derrière la Haine (Barbara ABEL) Barre_56
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty
MessageSujet: Derrière la Haine (Barbara ABEL)   Derrière la Haine (Barbara ABEL) EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:50

Derrière la Haine (Barbara ABEL) Couv44731254
Derrière la haine
Barbara Abel

Editions Fleuve Noir (2012)
315 pages

Résumé
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty
MessageSujet: Re: Derrière la Haine (Barbara ABEL)   Derrière la Haine (Barbara ABEL) EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:56

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce roman...
je dois dire que c'est une de mes plus belles découvertes de cette année...
Dès les premières pages, j’ai été plongée dans cette histoire, et je n’ai fait qu’une bouchée de ce livre… j’ai trouvé l’histoire très addictive, je voulais savoir la suite, et elle m’a pris au cœur.

Ce qui fait la grande réussite selon moi, c’est en premier le fait que le thème est finalement de ces choses qui pourraient arriver à n’importe qui (heureusement malgré tout, le genre d’accident dont il est question dans le livre n’est pas monnaie courante), on pourrait presque en lisant le roman avoir l’impression que c’est une histoire qui se passe sur le pas de la porte… et j’ai adoré ça.

La tension monte au fur et à mesure de l’histoire, et c’est franchement flippant… on se demande où cette ascension de "folie" et de haine va se terminer… et même si la fin est un peu prévisible une fois passée la moitié du livre, cela reste un bonheur à lire…

Si vous aimez les thrillers psychologiques, c'est LE livre à ne pas manquer...
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty
MessageSujet: Re: Derrière la Haine (Barbara ABEL)   Derrière la Haine (Barbara ABEL) EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:12

eh bien je n'ai plus grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai adoré ce livre. Comme le dit Hyly, l'histoire est très addictive, difficile de lâcher le bouquin. Vraiment très prenant à tel point que je me suis rendue compte qu'à certains moments de la lecture, je retenais ma respiration ! C'est dire !!!

Du coup je fonce sur la suite avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty
MessageSujet: Re: Derrière la Haine (Barbara ABEL)   Derrière la Haine (Barbara ABEL) EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:03

●○● Un livre que je n'ai pas terminé. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, la tension qu'elle a su instiller dans son récit mais le thème (décès tragique d'un enfant) ne me convient pas. ●○●

___________________________________________________
Derrière la Haine (Barbara ABEL) Printe13



Derrière la Haine (Barbara ABEL) Captu157  Derrière la Haine (Barbara ABEL) Logo_p10  Derrière la Haine (Barbara ABEL) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty
MessageSujet: Re: Derrière la Haine (Barbara ABEL)   Derrière la Haine (Barbara ABEL) EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:17

Dans ce thriller tout réside dans l'ambiance qui ne fait que se dégrader, plus on avance dans cette lecture plus on est en proie au doute sur les intentions de ces deux familles, la fin n'est pas une surprise toutefois je ne m'attendais pas à des actes pareils, j'ai adoré cette lecture, un livre qui se lit d'une traite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty
MessageSujet: Re: Derrière la Haine (Barbara ABEL)   Derrière la Haine (Barbara ABEL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière la Haine (Barbara ABEL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABEL, Barbara : après la fin
» La mort en écho (Barbara Abel)
» Livres de Barbara Parker
» Abel et Kane de Jeffrey Archer
» Derrière les portes closes -Care Santos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: