Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un amour de jeunesse (Ann Packer )

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_570%Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Empty
MessageSujet: Un amour de jeunesse (Ann Packer )   Un amour de jeunesse (Ann Packer ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:53

Un amour de jeunesse (Ann Packer ) Un_amo10
Carrie Bell, une jeune fille de 23 ans remet sa vie en question le jour où son fiancé tombe dans le coma suite à une imprudence commise pour l'impressionner, et s'éveille tétraplégique. Elle choisit alors de partir pour New York où elle trouve amour et succès auprès de Kilroy, mais le remords la poursuit. Un roman sur la culpabilité et les dettes affectives. Premier roman.

J'ai passé un bon moment avec ce roman malgré des moments de doute, sur le fait de le finir ou pas. J'ai aimé l'honnêteté du personnage principal, la vie vous donne parfois des devoirs mais il faut être sincère, et avouer que ces obligations nous pèsent,  que l'on a souvent envie de se dérober.
L'histoire de Carrie est touchante car elle fait des choix que l'on peut classer d' égoïsme, moi, j'y vois de honnêteté.
Au delà de ce ressenti qui m'a fait aimé cette lecture, j'ai moins aimé certains passages que je qualifie d'inutiles ou trop longs, cela concerne ceux où elle s'adonne à sa passion : la couture ; je comprends que ces moments là, lui sont utiles pour réfléchir, mais j'aurais aimé que ce soit tourné différemment.
J'ai donc un avis assez mitigé, je mettrais une note moyenne à cette lecture, l'histoire est prenante mais la narration est parfois longue et le récit un peu lent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de jeunesse (Ann Packer )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» albums jeunesse (Geoffroy de Pennart)
» C'est bio l'amour de Maggie GIBSON
» Un amour de bento [Nao Kodaka]
» Un amour de tortue (Roald Dahl)
» Un amour vintage (Isabel Wolff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: