Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon

Aller en bas 

Que pensez-vous de "Les ferrets de la reine"
Coup de cœur
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_570%"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_57100%"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_570%"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_570%"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_570%"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_570%"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Empty
MessageSujet: "Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon   "Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:14

"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon 51v6ok10


Résumé :

1624. Tandis que se négocient âprement les conditions du mariage entre le prince de Galles et la sœur du roi Louis XIII, le jeune Louis Fronsac, âgé de dix ans, entre en sixième au collège jésuite de Clermont. Louis va se lier d'amitié avec un enfant noble et découvrir une redoutable conspiration ourdie au sein même du collège. Cet ami est un jeune orphelin, pensionnaire comme lui, nommé Gaston de Tilly. Conduit par des jésuites hostiles à l'alliance anglaise, le complot vise à détruire la confiance entre la France et l'Angleterre, au risque de blesser Anne d'Autriche. Entre tavernes louches, pièces secrètes du collège et repaires de bandits, les deux collégiens mènent leur première enquête, cherchant par tous les moyens à prévenir la reine des dangers qui la guettent.

Mon avis :

Un très bon Jean d'Aillon. Remarquez c'est le premier que je lis de cet auteur, j'en ai un autre dans ma PAL, et je pense que je ne vais pas tarder à le lire -;)

Son héros Louis Fronsac et son ami Gaston de Tilly ont une dizaine d'années et rentrent en sixième... au Collège jésuite de Clermont (à présent Lycée Henri IV) où Molière fut aussi lycéen. La vie quotidienne de cet établissement est très bien décrite, l'éducation donnée par les jésuites n'est pas de tout repos pour des enfants, toute la scolarité se fait en latin. L'aventure est au rendez-vous, les descriptions de la vie quotidienne, des rues, de l'ambiance en général à Paris à cette époque est bien rendue. J'y ai pris grand plaisir. Comme toujours on y trouve intrigues et complots que nos jeunes amis vont devoir affronter.
Pour celles qui aiment l'Histoire, allez y ne vous en privez pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon Empty
MessageSujet: Re: "Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon   "Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:24

je l'ai reçu en échange, il y a quelque jours, je ne pouvais pas le finir à temps, ce sera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les ferrets de la reine" de Jean d'Aillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)
» GERRITSEN Tess : la reine des morts
» La reine des neiges (Alexandre Dumas)
» Marie-Antoinette : journal d'une reine (Evelyne Lever)
» La Reine de Lumière, 1 Elora (Mireille Calmel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: