Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_57100%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_570%Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:55

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg 51lfd610


4ème de couverture
Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée... Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn qui vit très mal l'approche de la cinquantaine et sa condition de femme rangée, découvre un autre monde. Grâce à l'adorable vieille dame, elle peut enfin se révéler, s'affirmer... Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour. Un baume au coeur, chaud et sucré.


Biographie de l'auteur
Fannie Flagg est née en Alabama. Productrice, elle est également star du petit écran et a joué dans plus de cinq cents shows comiques. Sa carrière d'écrivain a débuté de façon brillante puisque, dès sa parution, Beignets de tomates vertes a battu tous les records de vente. Porté à l'écran, le livre a ému des millions de femmes de toutes les générations.

Détails du produit
Poche: 474 pages
Editeur : J'ai lu (24 juillet 2009)
Collection : J'ai lu


Mon avis
Evelyne Couch, femme qui vit mal l'approche de sa cinquantaine, va lors d'une visite à sa belle mère dans une maison de retraite faire la connaissance de Ninny.
Evely va s'épancher auprès de Ninny qui, elle, malgré la vieillesse et une vie pas toujours facile a gardé une joie de vivre qu'elle va petit à petit partager avec Evelyn en lui racontant la vie d'Idgie, Ruth et tous les siens.
Dans ce roman, un chapitre est consacré à Ninny qui va raconter la vie dans les années 30, un chapitre est le point de vue de la "gazette" ainsi qu'un troisième chapitre consacré à un narrateur que je n'ai à aucun moment pu identifier. Donc différents personnages dans différentes époques!
L'auteur nous raconte surtout à travers les dires de Ninny la vie d'Idgie et de Ruth... et du Whistle Stop Café. Elle va aborder la période de l’Amérique en "crise" en 1929, la place des gens de couleur dans cette amérique, la condition des femmes,  l'entraide des habitants et commerçants de Whistle Shot.
C'est une très belle histoire.... un petit regret pour moi, je me suis moins attachée aux personnages du livre que ceux du film que j'ai vu au moins 5 fois.

___________________________________________________
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Logo_s11 - Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:15

Le film tiré de ce livre a longtemps été un de mes préférés. Je ne vais pas tenter la lecture du livre, mais avec plaisir revoir le film.

___________________________________________________
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Printe13



Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Captu157  Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Logo_p10  Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:28

il est noté, merci Kyni
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:29

binou a écrit:
il est noté, merci Kyni
Je l'ai en ebook, si jamais :
https://docs.google.com/file/d/0B7uxnb6KPXvsMFV4MWxHMXFzdk0/edit?usp=drive_web

___________________________________________________
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Printe13



Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Captu157  Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Logo_p10  Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:52

miciiii clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptySam 19 Oct 2013 - 10:17

Je l'ai récupéré à la bibliothèque, je devrai le lire bientôt, si j'y arrive avant de devoir le rendre bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg EmptyLun 25 Sep 2023 - 8:52

Je viens de le finir et je viens de me rendre compte que je l'avais déjà lu ... il y a des années mais je ne m'en souvenais plus 🤦🏻
J'ai eu du mal avec tous les personnages, il y en a vraiment beaucoup.
J'ai tout de même bien aimé partager tous ses souvenirs.
J'aimerai bien voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty
MessageSujet: Re: Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg   Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cucu la praline (Fanny Joly)
» Quatre souris vertes (James Patterson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: